Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le FONADH mauritanien suggère la saisine du TPI contre Israël


Le FONADH mauritanien suggère la saisine du TPI contre Israël
Le Forum des organisations nationales des droits humains (FONADH), un collectif d'une vingtaine d'ONG mauritaniennes, a suggéré jeudi la saisine du Tribunal pénal international (TPI) pour juger les responsables de l'attaque israélienne, lundi dernier à l'aube, contre la flottille humanitaire pour Gaza.

Dans une déclaration publiée à Nouakchott, le FONADH assimile cette attaque à «un acte indigne du genre humain», affirmant qu'il montre le degré de «mépris» de ses auteurs vis-à-vis des lois internationales.

Il invite la communauté internationale à se départir de «sa passivité devant un acte aussi barbare» qui a fait plusieurs morts et blessés.

pana
via cridem


Vendredi 4 Juin 2010 - 21:39
Vendredi 4 Juin 2010 - 21:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Waliyou le 06/06/2010 01:25
Je demande si Fonadh a déjà démandé l'extradition de Taya ou sa tradition devant la cour de la haie ? Nous avons d'abord nos priorités qui sont piétinés et mis dans les tiroirs de ces arabes qui n'ont aucune considération pour la communauté noire Mauritanienne. Même la croix rouge Saoudienne ne s'occupe que du Nord. Ce' qui arrive avec l'israel est honteux pour l'humanité mais pensons d'abord à notre combat qui est méprisé par tous les pays arabes.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602