Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Générl limogé ne s'en est pas venté: Bouteflika avait refusé de le recevoir à Doha


Le Président algérien Bouteklikha
Le Président algérien Bouteklikha
Selon le quotidien algérien "Achourough" (l'Aurore), le Président algérien, Abdel Aziz Boutefligha a refusé de rencontrer le Générl limogé, Mohamed Ould Abdel Aziz, en marge de la réunion de Doha sur la situation à Gaza. Boutefligha refusait de la sorte de donner la moindre occasion de légitimer l'arrivée au pouvoir par effraction que constitue le Coup d'Etat du6 août 2008.

Selon le journal algérien, les caméras de la télévision Mauritanienne étaient prêtes, les journalistes guettaient les entrée et sorties des personnalités dans les appartements de la délégation des putschistes à l'hôtel Sheraton mais rien ne vint. L'entourage de Boutefligha fit savoir qu'une telle rencontre n'était pas opportune.

Il faut rappeler que cette rencontre de Doha fut l'occasion pour le Général limogé de mettre en scène, à des fin de marchandage, le gel de relations "commerciales" qui n'existent pas avec l'Etat d'Israël. La participation du Général limogé à cette réunion a été "vendue" au Qatar, qui peinait et qui n'est pas arrivé a réunir le quorum pour un sommet de la ligue arabe sur la guerre sur Gaza. Cette participation risque de brouiller le Général avec l'autre axe de la Ligue composé de l'Arabie Saoudite, le Koweit, l'Egypte, la Jordanie et le Maroc.

Mais , comme à son habitude, Aziz a du "vendre" au plus offrant!

for mauritania
Lundi 19 Janvier 2009 - 13:16
Lundi 19 Janvier 2009 - 13:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Happy Birthday AVOMM ! - 03/01/2025

1 2 3 4 5 » ... 597