Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le MPR de Kane Hamidou Baba exprime son soutien aux tunisiens et aux égyptiens


Le MPR de Kane Hamidou Baba  exprime son soutien aux tunisiens et aux égyptiens
Déclaration du MPR

Le Comité Permanent du MPR s’est réuni le samedi 29 janvier à son siège central et a soulevé parmi d’autres points à l’ordre du jour, les évènements survenus en Tunisie et en Egypte.
En ce qui concerne la république sœur de Tunisie, le CP a apprécié la situation d’embrasement issu du soulèvement du peuple tunisien, longtemps soumis par l’absence totale de cadre de liberté aussi bien individuelle que collective, le manque de démocratie ayant abouti au départ de l’ex président Ben Ali.
Le MPR, solidaire du peuple frère de Tunisie, attaché aux principes fondamentaux des droits humains, à la liberté et à la démocratie, félicite le peuple frère de la Tunisie dans sa marche victorieuse pour la démocratie et le développement. Le MPR appelle les nouvelles autorités à garantir la paix et à maintenir la stabilité pour le plus grand bonheur de tous les Tunisiens.
Abordant la crise survenue en Egypte et en tant que parti épris de paix, de justice et de démocratie, le CP à marqué sa vive inquiétude quant à l’évolution de la situation qui prévaut dans ce pays. Le CP se désole de la répression consécutive au soulèvement du peuple égyptien ayant provoqué plusieurs victimes et appelle les autorités au sens élevé de leurs responsabilités.
Fidèle à ses principes et au respect scrupuleux des droits humains, le MPR invite les autorités à la retenue, à l’ouverture, à plus de liberté et de considération quant aux aspirations du peuple et les engage à aller dans la voie de la stabilité afin de garantir la paix au peuple égyptien déjà meurtri.
Aussi, le CP engage la communauté internationale, à veiller à la paix et à la stabilité dont le peuple frère d’Egypte a tant besoin.

Nouakchott, le 30/01/2011
Le Comité Permanent du MPR
Mardi 1 Février 2011 - 12:08
Mardi 1 Février 2011 - 13:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Bojel.sih le 01/02/2011 16:19
Kiwoowo yi'ataa ɗi mum.Ko koniŋkooɓe mbaɗi fuuta ko potɗaa toppitaade aan ''MPR".Kaalanaa min holi nde ngartirton Muritaninaaɓe duuñtaaɓe to Mali e heddiɓe Senegaal.Ɗoon ɗo on coccaani ñawannde mon,tiiɗnee ngoppe ñawanɗe janane sabu ko joom boru loppata boru mum, ko saami fof hocca waɗta heen.Daraniiɓe potal e nuunɗal e kala nokku ko aldaa e paltoor ina poti haalde.

2.Posté par Goguiyanke le 01/02/2011 19:57
Sih, s'il vous plait, exprimez vous en français, tout le monde ne parle pas puular. Je suis désolé, j'aimerai lire votre texte mais j'y arrive pas

3.Posté par sidi sow le 02/02/2011 10:45
Parti sacoss; ne fait que applaudir faits et gestes de Aziz

4.Posté par Bojel.sih le 02/02/2011 12:15
Goguiyanke changes d'abord ton masque pulaar .Mon message est adressé à tout goongiyaŋke.

5.Posté par Coumba Fouta le 02/02/2011 16:15
Une petite mise au point sur la situation de MPR au sein de la mouvance présidentielle. A chaque fois que nous prenons connaissance d'un communiqué de MPR, c’est pour féliciter le président de la République. Nous les électeurs de MPR, nous réclamons plus. Nous voulons voir les propositions du parti pour ce pays, où tout est à refaire si ce n’est pas tout simplement à faire.

Nos enfants n’ont pas de programmes éducatifs véritables, donc peu de réussite et ceux qui ont la chance de faire des études supérieures ne trouvent pas du travail. Nous électeurs nous vous demandons de propositions intéressantes et concrètes, par exemple à l'occasion des états généraux de l'ducation, en termes de formations qualifiantes et non seulement diplômantes, à partir du niveau bac. Il y a tellement de jeunes qui sont désemparés après avoir passé plusieurs fois le bac. Après échec, ces pauvres jeunes se tournent vers des concours et faute de diplômes, ils ne sont pas éligibles. Bref, assez, nous voulons du concret. Le système éducatif en Mauritanie est en échec depuis des décennies, personne ne peut plus le nier . Nous craignons qu’il n' y ait pas de relève si nos enfants sont mal formés ou pas du tout.

Nous comprenons parfaitement votre position au sein de la mouvance présidentielle et nous vous y accompagnons, mais ce n ' est pas sans condition. On ne vous a pas entendu sur les denrées alimentaires qui sont de plus en plus chères, le coût de vie qui devient de plus en plus inabordable.

Vous ne parlez plus de la parité et l’égalité des chances au sein du gouvernement, vous acceptez les miettes qu’on vous tend avec un silence désarmant.

Le passif humanitaire est devenu un sujet tabou au sein de cette institution, le retour des déportés est tronqué.

Vous nous dites rien sur les prochaines réinscriptions pour le recensement au fichier national d'état civil , il y a beaucoup à faire aussi sur ce sujet car si vous voulez que vos électeurs puissent voter il faut quand même qu’ils aient chacun une carte d’identité lui donnent ce droit.

Tous ces points énumérés j’en suis sûre, HBK, te tiennent aussi à cœur et que tu les comprends certainement mieux que nous tous.

2lecteur MPR.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602