Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Parquet supervise l'incinération de 9,5 tonnes de chanvre indien


Le Parquet supervise l'incinération de 9,5 tonnes de chanvre indien
Nouakchott, 31 mars (AMI) - Le Parquet de Nouakchott a supervisé, mercredi en début d'après midi à 45 kilomètres au nord de la capitale, l'incinération de 9,5 tonnes de chanvre indien.

L'incinération a eu lieu en présence des ministres de la justice, de l'intérieur et de la décentralisation, de la défense nationale et de la communication et des relations avec le Parlement, du procureur général près la Cour suprême, du procureur général près la Cour d'appel de Nouakchott et du directeur du Génie militaire.

Selon M. Ahmed Ould Abdellahi Ould Mustapha, adjoint du procureur de la république, cette opération vient en application de l'ordonnance 46/010 du 30 mars 2010 du juge instruction au premier cabinet d'instruction au Tribunal régional de Nouakchott chargé des crimes du terrorisme, de la sûreté d'Etat et des crimes militaires. Elle a été effectuée " après l'achèvement des dispositions juridiques nécessaires, à savoir la conservation de la quantité de drogue sous une garde serrée jusqu'à la fin de l'enquête préliminaire avec les personnes arrêtées puis son transfert au juge compétent qui a ordonné sa destruction après avoir saisi un échantillon en guise de preuve ", a-t-il précisé.

L'adjoint du procureur de la république a ajouté que cette quantité a été soumise à l'examen stipulé par la loi dans les laboratoires du Bureau central de lutte contre les stupéfiants et les substances psychotropes pour l'identification du type de drogue.
La valeur financière de la quantité incinérée est estimée à 9,5 milliards d'ouguiyas.

L'incinération a eu lieu en présence du commandant du deuxième bureau à l'état major de l'Armée nationale, du wali de Nouakchott, du directeur de la Police judiciaire et de la sécurité publique, du commandant de la Brigade de gendarmerie nationale, du directeur du Bureau central de lutte contre les stupéfiants et les substances psychotropes, de parlementaires et de présidents de certains partis politiques et d'un certain nombre de représentants de media nationaux et internationaux.



AMI
Jeudi 1 Avril 2010 - 09:09
Jeudi 1 Avril 2010 - 09:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Demba Diallo le 02/04/2010 07:10
De la fumée aux yeux du monde. Il est très facile de détruire de la drogue mais les vrais trafiquants se promènent dans les rues de Nouakchott sans être inquiétés. Foutaise

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602