Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président de la République dans une déclaration à la chaîne El Jezziraé :


Le Président de la République dans une déclaration à la chaîne El Jezziraé :
"La Mauritanie n'est pas en guerre contre El Quaida mais en guerre contre des bandes criminelles".

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a affirmé que la Mauritanie n'est pas en guerre contre El Quaida mais qu'elle assure sa défense face à des bandes de crime organisé.

Dans une déclaration faite samedi soir à El Jezzira, en marge du sommet extraordinaire arabe dans la ville libyenne de Syrte, le Président de la République a ajouté que " notre pays ne livre pas une guerre ouverte contre El Quaida ni contre quiconque d'autre mais qu'il s'agit plutôt d'une guerre contre des bandes criminelles armées se livrant au trafic de drogue et à des activités subversives contre notre pays".

Il a souligné qu'"une telle chose n'est plus acceptable en République Islamique de Mauritanie qui dispose de tous les moyens nécessaires et requises pour se défendre, même si cela est hors de ses frontières comme c'est le cas actuellement où des patrouilles sont organisées en dehors de ses frontières en vue d'assurer sa sécurité et la protection de son territoire".


Source : Agence Mauritanienne d'Information
Dimanche 10 Octobre 2010 - 10:28
Dimanche 10 Octobre 2010 - 10:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Marième Sow le 11/10/2010 12:51
Aziz est entrain d'enfoncer notre pays dans des problèmes que nous ne mesurons même pas. Le fait de fricotter avec Khadafi nous mènera droit dans des conflits internes encore. Les militaires doivent retourner dans les casernes, depuis 1978, ils n'ont rien construit en mauritanie, ils ont détruit l'unité nationale, l'éducation nationale, la santé l'amitié entre les communautés etc, qu'est ce qu'ils nous réservent encore de pire j'aimerai le savoir ? Il est impératif de faire bloque et combatre ces militaires par n'importe quel moyen pour qu'ils disparaissent de nos vues . Nous devrons être solidaire avec AJD qui a osé faire une déclaration qui ne pouvait tomber mieux avec la situation actuelle. Aziz est incapable de diriger le pays , le peuple a compris qu'il n'a pas l'audace ni intellectuellement pour effacer les 21 ans de Taya.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602