Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président de la République ouvre le dialogue national sur le terrorisme


Le Président de la République ouvre le dialogue national sur le terrorisme
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné dimanche au Palais des Congrès à Nouakchott le coup d'envoi du dialogue national sur le terrorisme et l'extrémisme auquel prennent part Ulémas, Fakihs, penseurs et autres leaders d'opinion.

Ce dialogue, dit le Chef de L'Etat, a pour objet de jeter la lumière sur la nature des attaques terroristes répétées contre notre pays depuis cinq ans pour que notre société musulmane soucieuse de sa liberté et de sa dignité, soit mieux informée sur les vraies dimensions de ces attaques et les intensions dangereuses de leurs instigateurs.

La Mauritanie, poursuit-il, restée jusqu'à une date très récente un des pays les plus sûrs et stables, et où le citoyen et le visiteur résidaient et se déplaçaient en toute quiétude et sécurité, ne s'attendait pas à une telle confrontation ouverte avec des groupes armés venant de l'extérieur.
C'est une situation injustifiée. La Mauritanie n'a occupé le territoire de quiconque. Elle n'a exercé aucune forme d'injustice ou de persécution contre personne. Par contre, elle a toujours défendu toutes les causes justes arabes, africaines et internationales.

Le Président de la république a réaffirmé la détermination de la Mauritanie, à défendre, plus que jamais et à tout prix, notre intégrité territoriale et notre stabilité, relevant le transfert du cercle des combats aux fiefs des assaillants, hors de nos frontières, pour, d'une part, les empêcher de mener leurs opérations honteuses dans nos zones peuplées, et, d'autre part, dans le but de poursuivre nos programmes de développement global, dans un climat de sécurité et de quiétude.

Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s'est dit surpris de voir que ces groupes trouvent des oreilles attentives auprès de quelques-uns des activistes politiques de chez nous qui ont été relayés par une certaine presse. Activistes qui supposent qu'un tel comportement est de nature à élever leur chance d'arriver au pouvoir.


Source: AMI
Dimanche 24 Octobre 2010 - 18:20
Dimanche 24 Octobre 2010 - 18:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602