Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Président de la République prononce un discours à l’occasion du début du mois béni de Ramadan

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a prononcé mercredi à Nouakchott un discours à l’occasion du début du mois béni de Ramadan dans lequel il adressé ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux au peuple mauritanien.

Le Président de la République a également rappelé les vertus de ce mois que les mauritaniens accueillent avec des cœurs pleins de joie, de foi et d’espoir en Allah. Voici une traduction de ce discours :


Le Président de la République prononce un discours à l’occasion du début du mois béni de Ramadan
«Bismillahi Rahmani Rahimi,
Louanges à Allah, prière et paix sur son prophète Mohamed
Citoyens, citoyennes,


Voilà que nous accueillons le mois béni de Ramadan avec des cœurs pleins de joie, de foi et d’espoir en Allah. Il s’agit, en effet, du mois de la foi, du travail, de l’humilité et de l’ascension vers le monde spirituel ; le mois du Coran et du jeûne.

Allah dit dans la sourate Al Baghara (185):

« Le mois du Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes et leur permettre de distinguer la vérité de l’erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne ».

Au cours de ce mois, Allah a rendu obligatoire le jeûne pendant le jour et a autorisé le culte pendant la nuit, en hommage au Tout-puissant et pour éduquer les âmes humaines, car c’est une énorme occasion pour les fidèles de s’auto réviser et de renouveler leur relation avec leur Dieu.

A cette précieuse occasion, je vous exprime les plus chaleureuses félicitations et les meilleurs vœux, tout en vous invitant à faire du Ramadan une école de savoir, de travail, de tolérance et de générosité.

Chers citoyens,

La bataille de la construction nationale que nous menons avec l’aide d’Allah, en toute confiance et détermination, progresse à pas résolus. Mais cette bataille requiert de nous tous de redoubler d’efforts, de rejeter la paresse et de travailler main dans la main afin de relever les défis qui handicapent la marche de développement et de progrès dans notre pays. Cela ne se réalisera qu’avec la conjugaison des efforts et le travail de tous dans l’intérêt de tous.

Pour terminer, je prie Allah, le Haut et le Tout-puissant, d’accepter notre jeûne et le votre, notre culte et le votre et de pardonner nos erreurs à nous tous.

Wassalamou Aleykoum Warahmatoullahi Wabarakatouhou».

Source : AMI
Jeudi 12 Août 2010 - 07:43
Jeudi 12 Août 2010 - 07:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602