Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le RPM au service de l’unité nationale


Le RPM au service de l’unité nationale
Ils sont nombreux à avoir bien apprécié l’élection du directeur de « l’Eveil Hebdo », M Sy Mamoudou, à la tête du Rassemblement de la Presse Mauritanienne « RPM », dés lors où cette cooptation peut révéler son double atout, dans un pays où les avancées caractéristiques par excellence de l’unité nationale et des voies qui y mènent, doivent être encouragées et poursuivies, parce que traduisant aussi en amont, au sein des rangs de l’élite que l’unité nationale est un objectif irréversible auquel, tous tiennent, malgré les nombreux blocages de groupuscules réfractaires.

En effet, M. Sy n’est pas seulement un doyen de la presse indépendante nationale, connu pour sa riche expérience, sa pondération, son ouverture, son patriotisme et son dévouement à la cause unie des mauritaniens, mais il est également, la seconde véritable incarnation, après le patron du Sénat, M’Ba M’Baré qui a été président de la république par intérim, lors de la dernière transition militaire, de l’utilité de l’alternance des mauritaniens, toutes composantes confondues, aux hauts commandements publics et privés.

Comme l’ont bien dit des internautes, ayant été au parfum de cette élection, à travers Cridem notamment, le RPM est « est en train de contribuer positivement à l'éducation des masses dans notre pays, gangréné par la maladie grave qu'est le racisme d'Etat », indiquant que « le fait que cette "institution" désigne un africain mauritanien, en l'occurrence monsieur Sy Mamadou, président de son bureau exécutif, prouve s'il en est besoin, que les journalistes doivent être les fers de lance, les guides éclairés, les sentinelles citoyennes qui doivent se placer aux avant-postes des luttes légitimes pour une démocratie véritable » .

Ces internautes émerveillés par ce sens élevé de citoyenneté, comme bien d’autres acteurs politiques, de la société civile, des médias et intellectuels, n’ont pas caché leur profonde reconnaissance à la presse indépendante pour « avoir montré le bon exemple au peuple et d'avoir agi pour déconstruire le complexe de supériorité malsain, en choisissant la compétence en lieu et place de la couleur de la peau! ».

Bonne chance pour Sy et pour le RPM.

Source : mdmdlemine
cridem
Jeudi 4 Novembre 2010 - 08:33
Jeudi 4 Novembre 2010 - 08:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Bocar Oumar BA le 04/11/2010 11:00
Toutes mes félicitations à mon ancien directeur et non moins grand-frère SY Mamoudou. Je suis persuadé qu'il saura faire profiter à le presse mauritanienne de sa longue expérience et de son tempérament plutôt conciliant. Bonne chance!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602