Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Sud-Soudan envisage son propre référendum d'autodétermination


Le président sud-soudanais Salva Kiir accuse les autorités de Khartoum du retard pris dans les préparatifs du scrutin.
Le président sud-soudanais Salva Kiir accuse les autorités de Khartoum du retard pris dans les préparatifs du scrutin.
Le Sud-Soudan pourrait organiser seul le référendum d'autodétermination prévu en janvier en raison des résistances opposées par les autorités.

Une consultation référendaire prévue en janvier doit déterminer si le Sud-Soudan va constituer un nouvel Etat d'Afrique ou s'il reste lié au Nord. Elle doit également déterminer si la région d'Abyei est rattachée au Nord ou au Sud.

Les opérations de préparation du scrutin ont pris du retard et le Sud accuse Khartoum de vouloir conserver un contrôle sur une région riche en pétrole. Ce que le gouvernement de Bachir dément.
Salva Kiir a fait part de la possibilité d'organiser son propre référendum lors d'une rencontre avec les représentants des 15 pays membres du Conseil de sécurité qui ont entamé mercredi une mission diplomatique au Soudan afin d'éviter une nouvelle guerre entre les deux régions soudanaises.
Le président "a exposé avec vigueur les raisons pour lesquelles le référendum doit être organisé à la date prévue et a exprimé son sentiment que le référendum aboutira à entériner la séparation", a déclaré à la presse Mark Lyall Grant, ambassadeur britannique à l'Onu.

"Il ne s'apprête pas à décréter une déclaration unilatérale d'indépendance. Mais s'il y a un retard, un retard politique provoqué par le le Parti du congrès national du président Omar al Bachir, alors le Sud aura l'obligation d'organiser son propre référendum", a ajouté Lyall Grant.

Un accord de paix conclu en 2005 a mis fin à plusieurs décennies de guerre civile entre le Nord, dirigé par le gouvernement de Khartoum, et la région autonome du Sud.


Source: lexpress
Vendredi 8 Octobre 2010 - 15:43
Vendredi 8 Octobre 2010 - 15:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602