Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Vice-Président du Groupe Socialiste au Parlement Européen, Monsieur Harlem DESIR, Répond à For-Mauritania


Le Vice-Président du Groupe Socialiste au Parlement Européen, Monsieur Harlem DESIR, Répond à For-Mauritania
Le Vice-Président du Groupe Socialiste au Parlement Européen a adressé une lettre en réponse à un courrier de For-Mauritania. Le courrier en question traitait de la préparation de la résolution du 4 septembre votée par le Parlement Européen et malhonnêtement exploitée par la junte militaire.

For-Mauritania, dans ce courrier qu'elle avait aussi adressé à l'ensemble des Présidents et Vice-Présidents de groupe, attirait l'attention des parlementaires sur le danger des ambiguïtés que comporte le projet de résolution dont For-Mauritania s'était procuré une copie.

Dans sa réponse à For-Mauritania, le Vice-Président Harlem Désir, précise que "La résolution condamne par ailleurs sans équivoque le coup d'Etat et demande le retour à la légalité constitutionnelle. Elle demande également l'ouverture d'un dialogue politique, conformément à l'article 96 des accords de Cotonou, qui pourrait déboucher sur une remise en cause de la coopération de l'Union européenne avec la Mauritanie."



Et voici le texte de cette réponse/

Nous vous remercions pour votre email, et nous comprenons vos interrogations au sujet de cette résolution commune et de la position de l'Union européenne à propos de la crise mauritanienne.

Néanmoins nous voudrions vous signaler que cette résolution co-signée par des membres du Groupe Socialiste Européen, est conforme à la position de l'Union européenne qui a soutenu la transition démocratique et les élections présidentielles. Celles-ci ont ainsi été validées par la communauté internationale et par les observateurs européens.

La résolution condamne par ailleurs sans équivoque le coup d'Etat et demande le retour à la légalité constitutionnelle. Elle demande également l'ouverture d'un dialogue politique, conformément à l'article 96 des accords de Cotonou, qui pourrait déboucher sur une remise en cause de la coopération de l'Union européenne avec la Mauritanie.

Espérant avoir répondu à vos attentes,
Bien cordialement,

Bureau parlementaire de Harlem Désir
Dimanche 14 Septembre 2008 - 14:28
Dimanche 14 Septembre 2008 - 14:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601