Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le beau-frère du président tunisien déchu tente de demeurer au Canada en tant que réfugié politique


Le beau-frère du président tunisien déchu tente de demeurer au Canada en tant que réfugié politique
Belhassen Trabelsi a déposé une demande pour obtenir le statut de réfugié, a mentionné le ministre lors de son passage sur le plateau de CBC Newsworld.

Une demande d'asile pourrait bloquer les efforts d'Ottawa pour extrader M. Trabelsi et pourrait enclencher des années de procédures judiciaires.

Le milliardaire est arrivé à Montréal avec sa famille à la suite des manifestations populaires qui ont provoqué la chute du gouvernement du président Zine El Abidine Ben Ali.

M. Trabelsi possède le statut de résident permanent au Canada, mais le ministre Cannon a indiqué qu'Ottawa souhaitait le lui retirer.

Lawrence Cannon a rappelé que si la famille Trabelsi n'est pas la bienvenue au pays, le Canada doit respecter sa législation en la matière.

Les autorités avaient laissé entendre, jeudi, que le statut de M. Trabelsi pourrait lui être révoqué parce qu'il n'a pas séjourné au moins deux ans sur cinq au Canada, comme exigé par la loi.

Le gouvernement Harper a déjà entamé les démarches pour geler les avoirs de M. Trabelsi.

À Tunis, un mandat d'arrêt international a été émis contre le beau-frère de l'ancien président tunisien.

M. Cannon a indiqué qu'Ottawa avait les mains liées par la loi. Il a ajouté qu'en vertu de la législation canadienne, M. Trabelsi et sa famille ont la possibilité de saisir les tribunaux pour défendre leur cas.


Source: cybepresse

À Montréal, la famille Ben Ali possèderait au moins une maison: celle de Mohamed Sakher El Materi, gendre du président, qu'il a achetée en 2008 à Westmount pour la somme de 2,5 millions $.
Le beau-frère du président tunisien déchu tente de demeurer au Canada en tant que réfugié politique
Samedi 29 Janvier 2011 - 21:11
Samedi 29 Janvier 2011 - 21:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602