Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le candidat Halpoular, Sarr Ibrahima Moctar, censuré par la HAPA


Le candidat Halpoular, Sarr Ibrahima Moctar, censuré par la HAPA
Un candidat se plaint d'avoir été censuré par la HAPA

Sarr Ibrahima Moctar, candidat de l'Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR) à l'élection présidentielle mauritanienne prévue le 18 juillet 2009, se plaint d'avoir été censuré par la Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel (HAPA), à l'occasion d'un débat sur les antennes de la télévision nationale.

Dans une déclaration rendue publique à Nouakchott, le staff de campagne du candidat explique que l'AJD/MR a rejeté la requête de la HAPA de supprimer du message du candidat les expressions «Beidhanes, Maures, Peulhs» pour désigner les composantes de la population mauritanienne, arguant du fait que la satisfaction de la requête de la Haute Autorité aurait entraîné la déformation du message et privilégié «la langue de bois».

Le débat portait sur l'exemple d'un village peulh dont les occupants, déportés en 1989 vers le Sénégal, ont ensuite constaté, à leur retour, à la faveur de l'opération de rapatriement de 2008 et 2009, que leur village était occupé par des Maures.

L'AJD/MR, qui entendait contribuer au débat sur l'unité nationale, estime que: "la réconciliation passe par la reconnaissance de l'identité plurielle de la Mauritanie, au moment où certains concitoyens refusent leur identité historique, celle dont étaient fiers leurs ancêtres".

Source: PANA
Lundi 13 Juillet 2009 - 17:56
Lundi 13 Juillet 2009 - 17:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Le vrai Yero Bellel le 14/07/2009 01:30

HAPA, CENI, AMI, ORTM, Radio Mauritanie, le Gouvernement de 18 jours d'union sont tous contrôlées par les hommes de paille du Général et se maintiendra par tous les moyens que tous les Mauritaniens connaissent bien avec leçons bien retenues des écoles de Taya, Ely, Sidi, et Aziz qui ne sera une exception.
Quelques figurants mécontents, déguisés brusquement en démocrates (FNDD, RFD) colorent le décor, ils appellent cela Gouvernement d'union nationale, Ceni nationale, Radio Nationale, ou télé nationale.
Alors que tous les Mauritaniens savent pertinemment que nous sommes très loin d'une bonne représentation au niveau d' organisations de l'état agissant réellement dans le sens de l'unité nationale. Il ne faut rien s'attendre de ce trio de protagonistes, ils seront toujours en désaccord, chacun veut tout pour lui tout seul avec des conséquences immédiates sur le peuple pris toujours en otage par ces cartels depuis l'indépendance de notre pays.
Le problème ne s'est jamais posé réellement du côté du peuple Mauritanien dans toute sa diversité. Au contraire ce sont ces hommes et ces femmes et leurs alliés qui nous ont gouvernés de 1960 à 2009, et qui continuent toujours de tripoter de potions magiques pour nous rendre encore plus vulnérable en vue de nous trainer encore comme des moutons de bétail. Il est temps d'arrêter ce cinéma, aucun pays au monde ne peut continuer ainsi indéfinement.
Une politique de l'état qui exclus 90% de son peuple dans toute sa diversité, ne pourra jamais tenir longtemps s'il y'a vraiment DEMOCRATIE.
Nous tournons en rond dans le même cercle depuis TAYA, tous le savent, et on ne fait rien politiquement de CONCRET pour changer notre voeu de destin commun.
Vu, ce que nous découvrons tous les jours, à travers les jeux et des alliances contre nature de cette classe politique et sa mafia militaro-affairiste, nous pouvons dire sans nous tromper que le futur Président, entouré par ces mêmes groupes n'aura aucune marge de manoeuvre réelle pour parvenir à réaliser véritablement les grands chantiers de notre avenir qui commence forcement par la Réconciliation Nationale.
La déconfiture est totale, le chaos est le constat le mieux partagé : il faut la volonté sans faille du futur président, des hommes qu'il faut à la place qu'il faut, des institutions nationales dignes reflétant la réalité de la société Mauritanienne.
Le seul capable de réaliser ce rêve le 18/07/09 : c'est IBRAHIMA MOCTAR SARR candidat propre, pour une vraie réconciliation Nationale de tous les Mauritaniens du Nord au sud d'est en ouest, sans oublier le centre du pays qui constitue le centre de gravité, la pierre angulaire de son programme qu'il compte réaliser dés son premier mandat.

INA WONA, Moumkine, AWA NIANA, MOUNA NECK same waye,


2.Posté par Mahfoud OULD Sidi Aly le 14/07/2009 14:09

Ajib cette CENI merdique.
Où est le problème dans cette appellation de Maures, au lieu de Beydanes.
Nous sommes des maures depuis l'aube des temps, ensuite métissés avec les tribus venus arabes venus d'Arabie comme les BENI Hassan , et d'autres communautés du Soudan et nous sommes très fièrs de cet héritage.
Si la CENI en fait un problème un national, autant qu'elle change même le nom de notre pays MAURITANIE qui a pour origine Maures.
Allons à l'essentiel, et laissez vos magouilles, nous voulons tous vivre tranquillement dans notre pays avec toutes nos communautés dans la paix loin de vos idées rétrogrades.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602