Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le député El Khalil Ould Tiyeb expulsé de l’Assemblée nationale


Photo CRIDEM
Photo CRIDEM
La scène se passe à l’Assemblée nationale ce 29 juin 2010 à l’occasion d’une séance plénière consacrée à l’enseignement supérieur. L’ancien premier-vice président de l’Alliance Populaire Progressiste (APP), le député El Khalil Ould Tiyeb, qui a récemment rejoint le camp de la majorité, demande à intervenir, au nom du groupe de l’Union Pour la République (UPR).

L’ancien vice-président du parti de Messaoud Ould Boulkheïr saisit l’occasion pour valoriser le bilan du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz. Dans son intervention, El Khalil Ould Tiyeb paraphrase l’essentiel du discours présidentiel prononcé la veille à Néma.

Selon Ould Tiyeb, « le bilan du Président Mohamed Ould Abdel Aziz ne se limite pas à la lutte contre la gabegie qui est en phase terminale. Il y a, aujourd’hui des programmes et des projets très importants destinés essentiellement à la grande masse de ce peuple… ».

Le premier-vice président de l’Assemblée nationale, El Arbi Ould Jeddeïn, qui dirige la séance, lui rappelle qu’il est hors sujet et lui demande de se conformer à l’ordre du jour. Ce rappel à l’ordre du président laisse le député El Khalil Ould Tiyeb indifférent et poursuit son bilan des réalisations du Président Mohamed Ould Abdel Aziz. La plus haute autorité de l’assemblée dans la salle, El Arbi Ould Jeddeïn insiste mais El Khalil Ould Tiyeb refuse de déférer aux injonctions. El Arbi Ould Jiddeïn, qui a la police de l’assemblée, demande aux huissiers et agents chargés du maintien de l’ordre, d’expulser de la salle de séance le député El Khalil Ould Tiyeb.

Pour rappel, le premier-vice président de l’Assemblée nationale, El Arbi Ould Jeddeïn, est un ancien colonel et a été le dernier Chef d’Etat-major des armées sous le règne de Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya.



Source: Mauritanie24
Mardi 29 Juin 2010 - 18:38
Mardi 29 Juin 2010 - 19:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602