Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le gouvernement égyptien a finalement autorisé la délégation des femmes mauritaniennes d’entrer à Gaza


Le gouvernement égyptien a finalement autorisé la délégation des femmes mauritaniennes d’entrer à Gaza
Les autorités égyptiennes ont autorisé, hier dimanche la délégation de femmes mauritaniennes à entrer à Gaza en franchissant le passage de « Rava », sur la frontière entre l’Egypte et le territoire palestinien occupé, après plusieurs semaines d’attente.

Cette première délégation de femmes mauritaniennes ayant pris la route pour Gaza apporte transporte une aide alimentaire et médicale dans six camions affrétés à partir de l’Egypte et destinés à contribuer aux diverses tentatives de briser l’embargo qu’Israël exerce depuis trois ans sur la vile de Gaza.

La délégation comprend quatre femmes qui sont, Yaye N’Diaw Coulibaly, sénatrice de « Tawassoul », d’obédience islamiste, qui préside la mission, Aminetou Mint El Moctar, président de l’Association des Femmes chefs de ménages, Vivi Mint Foiji, femme d’affaires et Fatimetou Mint Meidah, membre du Ribat pour la solidarité avec le peuple palestinien.

A signaler que le député mauritanien, El Khalil Ould Teyib avait déjà entrepris une expédition similaire dans le cadre d’une mission de parlementaires arabes alors que les autorités israéliennes avaient empêché Mohamed Ghoulam Ould El Haj Cheikh, vice-président du parti Tawassoul, et secrétaire général du « Ribat » d’arriver à Gaza à bord des bateaux de la caravane de la liberté.



Source: saharamedias
Lundi 9 Août 2010 - 18:05
Lundi 9 Août 2010 - 18:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par takkuusa le 09/08/2010 21:26
les camps de nos refugiés n'ont jamais attiré, gaza c'est plus loin, gaza c'est plus triste, et pourtant c'est tous des hommes. quelle humanité, quel humanisme! on comprend, c'est le réseau du hamas. coulibaly merci pour cette fumesterie islamime oblige, nos réfugiés sont aussi musulmans.

2.Posté par ousdi le 10/08/2010 02:17
Et poutant il plus de necessiteux que d' aller a gaza nos freres refigues croupissent dans la misere totale certaines funistes tentent de forcer le blocage pour venir se solidariser avec les palestiniens
au de franchir des milliers de Km houdallaye hamdallaye seno kouna dar salan sont a quelques encablures de nouakchott
Notre soeur daw coulibal est complexée

3.Posté par Goguiyanke le 10/08/2010 14:05
Yaye Ndaw a été toujours une opportuniste de première. Quand les conseillers de la Mairie de Tevragh Zeina l'ont destituée comme une mal propre, elle n'a eu aucune retenue d'aller dans chaque maison de ces conseillers pour quémander leur pardon. Quand elle n'a pas obtenu gain de cause, elle a remué ciel et terre pour être nommée sénatrice. Moi je comprends sa loyauté envers les maures.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602