Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le ministre de l'Intérieur tient une réunion avec les autorités administratives et de sécurité et les élus dans la wilaya du Tiris Zemmour


Le ministre de l'Intérieur tient une réunion avec les autorités administratives et de sécurité et les élus dans la wilaya du Tiris Zemmour
Le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Boilil a présidé, mardi matin, dans la ville de Zouérate, une réunion qui a groupé les autorités administratives et de sécurité, les élus et les acteurs économiques et sociaux.

Au cours de la réunion, le ministre a précisé que l'arrêté définissant les points de passage pour l'entrée dans le pays, rendu public récemment par le ministère de l'intérieur est dans l'intérêt, aussi bien, des citoyens que des étrangers, car préservant les droits des étrangers et protégeant les citoyens.

Le ministre a indiqué que des mesures rigoureuses ont été prises pour l'exécution de cet arrêté et que tout celui qui ne le respectera pas sera expulsé immédiatement vers son pays, soulignant, dans ce cadre, qu'une zone militaire dont l'accès est interdit, sans autorisation spéciale, a été créée dans les localités inhabitées.

Le ministre a en outre indiqué que le pays connaît une excellente situation et que les pouvoirs publics oeuvrent pour mettre les citoyens dans de bonnes conditions économiques, sociales et politiques. Ils s'emploient aussi, a-t-il dit, à édifier un Etat fondé sur la justice, l'égalité et la liberté.

M. Mohamed Ould Boilil a précisé que la dernière session du Parlement a prouvé l'intérêt accordé aux citoyens, en ce sens que 26 lois ont été adoptées dans le but d'organiser la vie des citoyens et d'en faire des partenaires dans la gestion du pays.

Parmi ces lois, le ministre a cité la loi sur l'état civil qui permettra l'identification des citoyens, grâce à un nouveau système utilisant les empreintes digitales sur toutes les pièces d'état civil, affirmant, dans ce sens, qu'un recensement général sera organisé, en mai prochain, et que les pièces acquises de manière illégales seront, à cette occasion, retirées.

Le ministre de l'intérieur a ajouté que la loi sur la nationalité adoptée par le parlement organisera, de manière plus rigoureuse, les questions se rapportant à la nationalité, aussi bien pour les mauritaniens que pour les étrangers établis dans le pays.

M. Mohamed Ould Boilil a noté que la loi sur la police permettra à ce corps de mener à bien la mission qui lui est confiée, grâce à l'amélioration apportée aux conditions de vie des membres de ce corps, soulignant que la loi sur la lutte contre le terrorisme contribuera, elle aussi, à renforcer la sécurité et la stabilité dans le pays.

S'agissant de la situation alimentaire dans le pays, le ministre a dit que les pouvoirs publics s'emploient à approvisionner le marché national de façon constante et à baisser les prix.

De son côté, le chef d'Etat major national adjoint, le colonel Mohamed Ould Mohamed Znagui a précisé que la zone militaire fermée dont il est question s'étend de " Ain Bentili" à Tichitt, précisant que cette zone a ses particularités, en ce sens que personne ne peut y entrer qu'avec une dérogation spéciale de l'Etat major nationale et sur demande des autorités administratives dans la wilaya, insistant sur le fait que tout celui qui rentre dans cette zone sans autorisation s'exposera à des tirs de feu.

Source: AMI
Mercredi 24 Février 2010 - 04:20
Mercredi 24 Février 2010 - 04:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602