Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le musicien Youssou Ndour obtient une licence pour sa télévision privée


Le musicien Youssou Ndour obtient une licence pour sa télévision privée
La star de la musique sénégalaise Youssou Ndour a annoncé mardi soir à Dakar avoir obtenu l'autorisation d'émission pour sa télévision privée que l'Etat sénégalais refusait de lui accorder depuis 2008, rapportent mercredi les médias dont il est déjà propriétaire.

L'artiste de 50 ans possède au Sénégal son groupe de presse, Futurs Médias, qui comprend la radio RFM et le quotidien L'Observateur, souvent critiques envers le régime d'Abdoulaye Wade.

Le long conflit avec les autorités portait, officiellement, sur le mode de financement de la chaîne de télévision que le chanteur voulait lancer coûte que coûte.

Le 1er mai, le président Abdoulaye Wade avait lié le refus d’accorder une autorisation d’émettre à la TFM à la volonté de l’Etat d’échapper à tout conditionnement de sa politique par "des étrangers".

Le chef de l'Etat avait alors fait allusion au groupe Bolloré, qui avait perdu en 2007 la concession du port à conteneurs de Dakar, et laissé entendre que Youssou Ndour bénéficiait de financements de ce groupe français.

Lors d'un entretien, lundi, entre le président et le chanteur, Youssou Ndour a apporté "toutes les preuves" sur le financement de sa chaîne, a déclaré mardi le ministre de la Communication, Moustapha Guirassy.

"Le président a compris (...) qu’il n’y avait pas un financement étranger", a commenté, de son côté, le directeur général de Futurs médias, Mamadou Diop, cité par l'Agence de presse sénégalaise (APS).

Cependant, le chanteur n'a pas été autorisé à lancer une chaîne privée généraliste, mais "une télévision culturelle".

"C'est moi qui ai choisi, au regard de beaucoup d'interprétations et des échéances électorales en vue (scrutin présidentiel en 2012, ndlr), un tel format. Maintenant, il n'est pas exclu qu'on revienne plus tard, quand les passions se seront apaisées, à une chaîne généraliste", a assuré le chanteur, cité par l'Observateur.

Youssou Ndour avait récemment lancé un "mouvement citoyen", avec l'intention de soutenir publiquement, pour la première fois, un candidat à la présidentielle. "Je vais beaucoup plus éveiller les consciences, faire des tournées pour aider à comprendre et pour dénoncer les tricheurs", avait-il lancé.

A l'automne 2009, le chanteur avait diffusé sur internet une chanson intitulée "tout est obscur", qui faisait clairement écho au malaise social dans la banlieue de Dakar du fait des inondations et coupures d'électricité récurrentes.


Source: AFP
Mercredi 12 Mai 2010 - 17:25
Mercredi 12 Mai 2010 - 17:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mamadou G le 12/05/2010 18:44
Voici un homme qui merite le respect non seulement des senegalais mais aussi de toute l'Afrique. Beaucoup en mauritanie justifie leur collaboration avec le pouvoir par le fait que tu ne peux rien faire si tu n'es pas dedans.
Ce sont des faibles, opportunistes sans dignite.
merci Youssou pour cette lecon de perseverance.

2.Posté par Fatou le 12/05/2010 19:16
Mamadou tu as tellement raison. Notre choix est notre choix. Avec courage, dignité, travail acharné possibilité d'arriver .

3.Posté par gaby le 12/05/2010 21:51
Comme disait l'autre, Youssou, lassé d'être chanteur, est devenu maître-chanteur et a fait chanter Maître Wade. Vous verrez qu'il va rentrer dans les rangs et la boucler. Seule sa télé l'intéressait ! Vous la lui refusez, il gueule, vous la lui accordez, il se prosterne devant vous. C'est ce qui s'appelle un opportuniste. Donc il n'y a pas plus de héros que de beurre !

4.Posté par Goguiyanke le 13/05/2010 01:05
Il parait que la télé de You n'émettra pas de débat politique ni de journal télévisé, ce sera une télé culturelle et autres blablas. Je crois que Youssou s'est fait avoir, il devrait aller jusqu'au bout surtout avec le soutien de 1/3 de la population du Sénégal. La semaine dernière You avait déclaré qu'il pleuve qu'il neige, il ouvrira sa télé et que personne ne peut l'humulier, je crois qu'aujourd'hui il s'est avoir par la famille Wade qui terrorise tout le Sénégal. Espérons seulement que You ne tombera pas bas pour voter Wade à cause de ses intérêts personnels.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602