Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le pôle du général Aziz boude-t-il la réunion prévue, samedi à Dakar?


Le pôle du général Aziz boude-t-il la réunion prévue, samedi à Dakar?
Malgré ses progrès remarquables en termes de décrispation de la scène politique mauritanienne, de report de la présidentielle unilatérale du 6 juin, de libération des détenus politiques et de dialogue fraternel et direct entre des protagonistes qui ne s’étaient pas parlés depuis 10 mois les dernières phases de l’Accord de Dakar portant sur la démission volontaire du président renversé et l’autodissolution de la junte qui l’a déposé en août 2008, n’ont pu faire l’objet de compromis à Nouakchott après plusieurs journées de médiation.

Le général Aziz refuse la dissolution de la junte et le président renversé refuse lui aussi de démissionner tant que la junte qui l’a destituée est en place. Une formule médiane proposée par le président Wade avait été acceptée par tous les protagonistes, excepté, le camp du général Aziz.

Les médiateurs internationaux ont donc souhaité le 18 juin, à Nouakchott, poursuivre leurs efforts à Dakar à partir du 20 juin. Mais le général Mohamed Ould Abdel Aziz, meneur du coup d’Etat du 6 août en Mauritanie et candidat à la présidentielle, ne sera cependant pas représenté samedi 20 juin à Dakar aux nouvelles négociations souhaitées par les médiateurs internationaux , a annoncé le 19 juin son porte-parole Ba Adama Moussa.

"Nous ne voyons pas de raison d’aller à Dakar", a-t-il déclaré. "Nous pensons plutôt que nous sommes en phase d’application de l’accord-cadre de Dakar. Cette phase doit se faire à Nouakchott"a-t-il jugé.

Source: tahalilhebdo
Samedi 20 Juin 2009 - 06:05
Samedi 20 Juin 2009 - 06:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602