Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président Abdel Aziz étouffe un vrai scandale dans les chancelleries


Le président Abdel Aziz étouffe un vrai scandale dans les chancelleries
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz fait tout pour étouffer un scandale financier à l’ambassade de Mauritanie à Paris. Son ministre des finances, après avoir procédé à un vaste mouvement des comptables en poste à l’étranger, a dépêché de toute urgence en France, une commission d'enquête pour passer au peigne fin la comptabilité de l'ambassade, où de graves malversations financières ont été commises.

Le président aurait donné ses instructions pour éviter que ce scandale financier soit médiatisé au risque de provoquer un tollé, dont le pays n’a nullement besoin par les temps qui courent. Selon les informations qui ont filtré de l’ambassade à Paris, les frais de 5.000 visas à raison de 72 euros le visa, se sont évaporés comme par enchantement, sans laisser de traces sur les écritures comptables de l'ambassade.

Depuis la fermeture du consulat de Mauritanie à Paris, en juin 2010, le service des visas a été transféré à l'ambassade, où un employé a été chargé par l'ambassadrice, fraîchement nommée à ce poste, de s'occuper des visas jusqu'à nouvel ordre. L’employé en question s’est mis à encaisser directement les frais de visas en cash, au lieu d’utiliser les timbres comme il est partout de vigueur. Cependant, le nouveau consul Ould El hadj Sidi, a refusé à sa prise de service, en septembre 2010, d'hériter d'une telle situation et exigé une commission d'enquête. Le président mauritanien et ses collaborateurs ont été sidérés lorsqu’ils se sont aperçus qu’il s’agit non d’un acte isolé, mais d’une pratique généralisée. Aussi, en septembre 2010, le ministère des Finances a procédé à un vaste mouvement des comptables en poste à l’étranger. Sur les 37 représentations diplomatiques et consulaires mauritaniennes, 24 ont de nouveaux comptables. Le Président de la république a même suspendu les visas de courtoisie pour limiter les tentations de malversation.



Source: maghreb-intelligence
Mercredi 26 Janvier 2011 - 17:11
Jeudi 27 Janvier 2011 - 08:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 27/01/2011 10:39
Au webmaster,
Prière de remplacer le commentaire précédent par celui ci. Je vous remercie par avance

Rien n'est nouveau. Tout est continuité dans une logique bien programmée. Enrichissez vous, bâtissez, mettez en place les moyens nécessaires pour soutenir notre projet. Nous accaparer de la Mauritanie du nord au sud d'ouest en est pendant que le gros de la masse dort. Quand ils seront réveillés nous nous serons déjà aux commandes, bien assis et prêts à faire usage de tout ce patrimoine construit sur le dos de nos pauvres endormis.
Que fais le voleur une fois son forfait commis ? Sauvegarder son butin, le légitimer même.
Que fais l'assassin une fois le meurtre commis ? Voiler son assassinat, corrompre au mieux les ayants droits des victimes de son crime, demander à ce qu'on lui pardonne la folie et invoquer la clémence du SEIGNEUR. Voilà le tableau et ce tableau ne date guerre d'aujourd'hui. Aux éternels victimes de se réveiller et de faire ce qu'il faut pour que ça cesse.
Cependant qu'ils volent, assassinent et freinent toutes velléité de contrecarrer le mouvement la masse des endormis elle tergiverse, s’étripe, dépense son énergie à s’affaiblir.
En attendant les 75 % du peuples galère, produit des prisonniers, des exilés, des rapatriés réfugiés, des survoltés révoltés et les manœuvres continuent.
Rien de nouveau tout ceci est bien rôdé. Le butin amassé servirait peut-être demain à racheter qui une terre au Walo, qui un terre au Fouta, qui une terre Guidimakha, à corrompre peut-être le fils véreux ou juste affamé du Walo, le fils véreux ou juste affamé du Fouta, le fils véreux ou juste affamé du Guidimakha.

Laissons faire. Demain ne nous plaignons guère. « WE ARE OUT » compris ou non nous le sommes. Quelques espoirs quand même : LE FRERE conscient, convaincu du bien fondé de son existence, non raciales, en bloc contre l’injustice malheureusement raciale dans un pays biracial. La minorité doit vivre pleinement son appartenance à ce pays elle s’en pour l’instant donné les moyens, malheureusement au détriment de la majorité. Est-ce viable ? La réponse est entre les mains de la majorité. La responsabilité au final lui incombe. J’ai bien bien peur que la minorité ne soit otage de son propre système. Prenons-y garde.

Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602