Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président Aziz descend sur le terrain social


Le président Aziz descend sur le terrain social
Le Président Aziz visite une école et les boutiques « Solidarité 2011 » et déclare : « Aujourd’hui, l’opposition joue son rôle et c’est une preuve de bonne santé démocratique »

Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz a procédé ce jeudi 20 janvier 2011 à une visite surprise au Centre de Santé de Teyarett (Nouakchott). Par la suite, le Président Aziz s’est rendu dans plusieurs boutiques ouvertes dans le cadre de l’opération « Solidarité 2011 ». 600 boutiques ont été ouvertes ce jour sur l’ensemble du territoire national dont 240 pour la seule ville de Nouakchott. Cette opération permettra une réduction significative des prix. Le Président a par la suite visité l’école III de Teyarett. Interrogé par la presse, en marge de ces visites, le Président de la République a déclaré que « la situation en Mauritanie diffère de celle des autres pays », allusion selon les observateurs, à la révolution populaire qui a balayé le régime du président déchu de Tunisie Zine El Abidine Ben Ali.

Le Président de la République a précisé qu’il n’est « pas question de revenir en arrière » accusant les détourneurs des deniers publics d’être derrière la campagne lancée ces derniers jours par l’opposition contre son régime. Le Président Aziz « a remercié Dieu à ce que l’opposition commence à jouer son rôle de critiquer la majorité. Cela est une preuve de notre bonne santé démocratique. Ce rôle peut aider, en qualité, dans la délibération collective ». Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a aussi rappelé que le gouvernement a pris une batterie de mesures pour stopper la hausse des prix. Il a qualifié la tentative d’immolation par le feu du jeune mauritanien devant le Sénat au début de cette semaine d’ « opération contraire » précisant que « cet homme d’affaires ne peut pas être comparé à des jeunes qui s’immolent par le feu pour protester contre la pauvreté et l’exclusion ».

La même mouhhatàa de Teyarett a abrité hier soir le lancement des journées d’échange et de concertation avec les structures du parti, organisées par l’Union Pour la République (UPR, parti au pouvoir). Présidées par Mohamed Mahmoud Ould Jaafar, secrétaire exécutif chargé de l’orientation et des affaires politiques, ces journées concerneront toutes les structures du parti au niveau national. Mohamed Ould El Kory, de la Commission Politique de l’UPR, rencontré à Teyarett, ce jour : « La communauté nationale entière, aujourd’hui, comme vous le voyez, ne fait que répondre aux exigences des temps présents marqués par les nombreux acquis de ces derniers dix- huit mois.

Très proche du peuple et de ses préoccupations, le Président de la République visite aujourd’hui le Dispensaire de Teyarett, une école et les boutiques de solidarité avec comme objectif, in finé, l’édification d’une Mauritanie nouvelle empreinte de justice, de liberté et d’équité et où tous les citoyens jouissent de la prospérité. C’est dans cette optique que le Président a engagé une vaste campagne contre la gabegie et ses auteurs en vue de respecter les deniers publics et l’optimisation des ressources naturelles du pays. Finis donc les crimes impunis, finis les fastes de la gabegie systémique, finis les mirifiques contrats et les surfacturations des consultations brumeuses, finis les privilèges indus…Et comme l’a si bien dit le Président aujourd’hui à Teyarett, les seuls bénéficiaires de cette lutte contre la gabegie sont les franges qui ont souffert de la marginalisation, de l’exclusion au cours de ces dernières décades(...) Avec le Président de la République, on continuera d’agir. Par l’action de proximité, en allant à la rencontre des citoyens là où ils se trouvent, pour faire triompher encore et toujours la Mauritanie nouvelle » conclut Mohamed Ould El Kory.


Source: afriscoop
Vendredi 21 Janvier 2011 - 17:27
Vendredi 21 Janvier 2011 - 17:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602