Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président Ould Abdel Aziz lance le défi d'une forêt autour de Nouakchott pour contrecarrer l’avancée du désert.


Le président Ould Abdel Aziz lance le défi d'une forêt autour de Nouakchott pour contrecarrer l’avancée du désert.
Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a supervisé dans la banlieue nord-est de Nouakchott, le démarrage d’une ambitieuse campagne de production et de plantation d’arbres pour protéger la capitale contre l’avancée du désert.

Il s’agit d’abord de produire des arbres à l’aides des pépinières et en suite de les planter autour des points menacés par l’ensablement. L’objectif, à terme, est de réaliser 2000 hectares de forêts à l’est et au nord-est de Nouakchott. Le président mauritanien Ould Abdel Aziz en a supervisé, le mercredi soir, les premières opérations à Dar Naim, banlieue nord-est de Nouakchott.

Les 2000 hectares de forêts à réaliser de façon biologique et mécanique, seront fixés le long de la zone continentale qui couvre tout le nord et le nord-est s’étendant du PK 15 de la route de l’espoir jusqu’au PK 10 de la route Nouakchott-Nouadhibou en passant par le PK 15 de la route Nouakchott-Akjoujt.

Dans le cadre de cette l’opération 250 000 arbres seront plantes dans les trois mois à venir. Le ministère de l’environnement qui dirige la campagne prévoit la disponibilité des plants nécessaires à partir des pépinières de Dar Naim en vue de couvrir toute la superficie identifiée pour mécaniser la fixation d’une large ceinture verte autour de Nouakchott.

Cette ville qui, outre l’avancée du désert, est également menacée par un autre phénomène du aux changements climatiques à savoir la montée des eaux de l’océan atlantique. Le cordon dunaire qui sépare la ville de la mer, est grandement affecté car les prélèvements de sables pour les besoins de la construction, ont, dangereusement, multiplié les brèches.

A cette menace préoccupante, s’ajoute désormais, les risques de débordement des eaux en direction de la ville en cas de phénomènes climatiques imprévisibles. Aussi, est-il prévu, dans le cadre de la campagne actuelle de reboisement, un volet colmatage des brèches le long du littoral.


Source: Sahara Medias VIA CRIDEM
Jeudi 8 Juillet 2010 - 14:10
Jeudi 8 Juillet 2010 - 14:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par dannido le 09/07/2010 15:46
Ca ne servira à rien de planter les arbres autour de Nouakchott, le Nar ne connait pas ce qu'est un arbre et à quoi ça sert. Ils ont coupé tous les arbres des "places publics", surtout ceux qui étaient à l'église face à l'ambassade de France. C'est abhérent de ne rien respecter. A mon avis, l'argent des contribuables sera jeté encore dans le désert.

2.Posté par jambere le 09/07/2010 19:56
Les vrais coupeurs d'arbres sont les peuls, il faut être honnête.

3.Posté par Goguiyanke le 10/07/2010 14:23
Jambéré arrête ton cinéma toi aussi. Il faut bien lire, on t'a dit que le nar ne connait pas les arbes, c'est pourquoi , ils ont tout coupé dans la ville de Nouakchoot, je suis d'acord avec daanido, le fait de planter des arbres ne servira à rien sauf voler l'argent. Les peulhs ne coupent des arbres à Nouakchott, ils les coupent dans la brousse pour subvenir au quotidien de leur famille HIIIIIIIIIIIIIIIII way

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602