Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président Wade pour une zone de sécurité en vue d'arrêter la progression des islamistes


Le président Wade pour une zone de sécurité en vue d'arrêter la progression des islamistes
Le président sénégalais, maître Abdoulaye Wade, s'est prononcé en faveur de la création "d'une zone de sécurité entre le Sénégal, le Mali et la Mauritanie pour arrêter la progression des islamistes" vendredi soir devant la presse.

Le chef de l'Etat du Sénégal s'exprimait ainsi dans le salon d'honneur de l'Aéroport International Léopold Sedar Senghor de Dakar, au terme d'un voyage à l'étranger. Maître Wade n'a pas donné plus de précisions sur la nature de l'alliance à trois (3) pays visant à contenir la poussée islamiste.

Toutefois, sa proposition tombe un peu plus d'une semaine après l'enlèvement au Nord Niger de 7 employés des entreprises AREVA et SATOM parmi lesquels 5 français et 2 africains. Un acte revendiqué par Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI).

Et quelques jours après de violents combats ayant opposé l'armée mauritanienne à des éléments islamistes au Nord Mali.

Le problème de la coordination entre les Etats de l'espace sahélo-saharien reste une grande faille dans la lutte contre le terrorisme, malgré le droit de poursuite réciproque admis par les uns et les autres.

Source : Sahara Médias
Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:54
Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602