Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président de l’Assemblée nationale en Mauritanie prône le dialogue pour faire face à la conjoncture difficile


Le président de l’Assemblée nationale en Mauritanie prône le dialogue pour faire face à la conjoncture difficile
Le président de l’Assemblée nationale en Mauritanie Messoud Ould Boulkheir, a prôné le dialogue entre la majorité et l’opposition pour face à la conjoncture difficile marquée par le chômage, la hausse spectaculaire des prix et l’abondance des maladies, a constaté APA à Nouakchott.

Ould Boulkheir, qui prononçait un discours à l’ouverture d’une session extraordinaire du Parlement, jeudi à Nouakchott, a rappelé la crise économique aigue qui affecte, au même titre, les pays riches et les pays pauvres et provoque « des révoltes populaires ou des menaces de changements radicaux inattendus ».

Il a estimé que la Mauritanie n’est pas à l’abri de ces complications, prenant à témoin le jeune homme qui s’était suicidé la semaine dernière à Nouakchott en se faisant immoler par le feu.

« C’est pourquoi, nous sommes tous appelés, majorité et opposition, à impulser fortement le dialogue que nous ambitionnons, qui s’impose et qui est dicté par le rythme accéléré des événements », a-t-il plaidé.

Le président de l’Assemblée nationale, qui est aussi chef de l’Alliance populaire progressiste (APP, opposition), a considéré que le dialogue escompté doit être matérialisé par des points de vue constructifs traduits par des programmes pratiques lancés par le gouvernement, en harmonie et en réponse aux aspirations des populations.

Pour lui, de telles mesures permettront d’alléger les effets de la crise sur la Mauritanie et de lui faire éviter des secousses sociales et économiques dépassant sa capacité de résistance.

Ould Boulkheir a souligné que l’esprit patriotique dont chacun doit s’armer aidera inéluctablement à tirer les leçons des expériences des autres avant de « goûter aux désastres de nos propres expériences ».


Source: APA
Jeudi 27 Janvier 2011 - 23:31
Vendredi 28 Janvier 2011 - 07:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602