Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président de l’assemblée nationale effectue la prière de l’Aïd avec Aziz


Le président de l’assemblée nationale effectue la prière de l’Aïd avec Aziz
Le président Mohamed Ould Abdel Aziz, a accompli la prière de la fête d'Al Adha mardi matin à la Mosquée Ibn Abbass avec la présence, au premier rang, du président de l'Assemblée nationale, Messoud Ould Boulkheir.

Plusieurs membres du gouvernement, ainsi que les membres du corps diplomatique islamique accrédité en Mauritanie ont été également présents parmi un grand nombre de prieurs.

La prière a été dirigée par l'Imam Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibourrahmane qui a souligné, dans sa khoutba (sermon), la grandeur et le caractère béni de cette journée marquée par le jet de la pierre d'Al Aghaba (Rami Jamret Al Aghaba) pendant le pèlerinage, le Tawav (7 tours de la Kaaba) et le sacrifice des bêtes pour ceux qui en ont la possibilité.

Il a expliqué qu'il n'est pas interdit aux musulmans de faire preuve de courtoisie et de traiter avec les infidèles pour obtenir d'eux des avantages dont ils ont besoin à condition que cela ne compromette en rien leur attachement aux instructions de l'Islam.

L'Imam a souligné l'interdiction d'attenter au sang, aux biens et à la dignité des musulmans conformément aux recommandations du Coran et de la Sounna (faits du Prophète PSL). Il s'est appesanti sur les conditions que doit remplir la bête à sacrifier, précisant qu'elle ne doit être égorgée qu'après la prière.

L'Imam Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibourrahmane a également insisté sur l'importance de l'échange de visites et du pardon pendant cette journée.

Il a appelé à la transformation en université islamique de l'Institut supérieur d'études et recherches islamiques (ISERI) et à la création d'une institution chargé de promouvoir les bonnes actions et de combattre les mauvaises pratiques.


ANI
via cridem



Mardi 16 Novembre 2010 - 22:36
Mardi 16 Novembre 2010 - 22:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Thiali Sumi le 17/11/2010 01:21
Le président des pauvre, Aziz et le défenseur des pauvres, Ould Boulkhair, prient ensembles loin des pauvres.
Coluche disait qu'il y avait deux camps : Celui des Bons (les pauvres, l'opposition) et les Méchants (les riches, ceux du pouvoir). l'opposition est-elle en train de vouloir devenir méchante ?
Bonne fête à tous, aux bons, aux méchants et aux futurs méchants mais également à ceux qui rêvent de le devenir.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602