Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président de la République à Arafat: "L'opposition soutient le terrorisme et la gabegie"


Le président de la République à Arafat: "L'opposition soutient le terrorisme et la gabegie"
Arrivé samedi soir dans les zones devant accueillir les populations déplacées de la moughataa de Arafat pour superviser l'ouverture de 38 rues principales et donner le coup d'envoi de la réhabilitation de ce quartier dans un proche avenir, le Président de la République a sillonné les rues réhabilitées, saluant pour l'occasion, les populations venues l'accueillir.

Le Président de la République a écouté des explications présentées par les superviseurs de l'opération et s'est informé sur les efforts déployés par la SONIMEX pour disponibiliser les produits de consommation de base à des prix abordables et par la SONELEC et la SNDE pour assurer l'accès des populations à ces deux denrées essentielles.

Il a également visité des boutiques relevant de la SONIMEX et des magasins de la SOMAGAZ où il s'est informé sur les listes des prix appliqués dans ces lieux.

Prenant la parole devant les populations, le Président de la République dira, au sujet du contrôle de la maitrise de la sécurité que la Mauritanie n’est pas une tente où il est aisé de rentrer et sortir de partout.

Et d’ajouter que les partis d’opposition ne sont que des ««fragments des régimes précédents» qui se sont consacrés à critiquer la majeure partie des bonnes décisions prises par le gouvernement rien que pour apparaître comme étant une opposition au pouvoir en place.

Lorsqu’en réaction à ce qu’a fait un pays ami, nous avons convoqué notre ambassadeur, l’opposition nous a critiqués, a-t-il indiqué.

Ould Abdel Aziz accusera l’opposition de soutenir le terrorisme et la gabegie, dans une allusion à son objection devant le Conseil constitutionnel pour contrecarrer la loi sur le terrorisme déjà approuvée par l’Assemblée nationale et le Sénat. «La sécurité est nécessaire pour le pays et nous devons tous renforcer et apporter notre soutien à l’armée quitte à ne dépenser une ouguiya que pour elle», martèlera le président Aziz à l’endroit de l’opposition.

Par ailleurs il notera que ni le gouvernement, ni la Majorité ne refusent le dialogue avec l’opposition, comme cette dernière le prétend, mais que ce dialogue doit être fait sur la base du programme politique présidentiel et que l’opposition se doit de reconnaître qu’il y a un pouvoir élu et une majorité, comme logiquement partout ailleurs.

Le Président Ould Abdel Aziz affirmera qu’il ne fera pas appel à l’opposition pour entrer dans le gouvernement car elle a un rôle à jouer et que «si elle ne sait pas c’est celui de suivre, contrôler l’action du gouvernement et l’orienter et non pas seulement d’organiser des manifestations et les spectacles de soutien aux prévaricateurs».


Source: ANI
Dimanche 14 Mars 2010 - 01:13
Dimanche 14 Mars 2010 - 01:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 14/03/2010 12:30
Que je sache, vous n'êtes pas un organe de presse de la Mauritanie. Alors, de grâce, ne reprenez pas les articles tels quels. Le président de la république...Quelle république? Et quoi encore?

2.Posté par JUMTIMOL le 14/03/2010 13:59
Gaby male ou gaby femme.

De grâce, alors.... Ne prends pas le temps pour Internet si ça ne te convient pas.

Toi de ta REPUBLIQUE FRANCAISE où tu vis aujourd'hui que penses-tu de cette REPUPLIQUE, république que tu as choisie pour te réfugier?

Tu ne connais rien de la République de la Mauritanie... Nothing. Peut-être pour les vacances et pour échanger sur le net afin de rencontrer ......

Comme tu le sais, cela s'arrête là mon chéri ou ma chérie Gabybybybybybyby. Retourne là où tu ......

3.Posté par gaby le 14/03/2010 14:51
Quelle nullité ce mou jumtimol qui est passé nettement à côté de la plaque à propos d'une remarque adressée aux gestionnaires du site AVOMM et non à ce simplet!

4.Posté par Marthe le 15/03/2010 00:58
Mais quelle mouche a piqué Gaby ? Pourquoi s'en prend-il aux gestionnaires d'Avomm ? Il doit faire parti de ceux qui sont contre tout le monde. Des gens qui ne participent à aucune cause, des farfolus., gaby revien sur terre et apprends à etre poli envers tes adversaires sinon quitte la scène politique que tu ignores les règles. sans rancune
Une internaute juste qui n'aime pas voire sur le net des gens mal élevés.

5.Posté par gaby le 15/03/2010 21:20
Galanterie oblige, je réponds à Marthe que je croyais que jumtimol était le seul simplet !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602