Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président de la république reçoit le président de l'Union internationale des Ulémas musulmans


Le président de la république reçoit le président de l'Union internationale des Ulémas musulmans
Nouakchott, 19 lai (AMI) - Le Président de la république, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu mercredi matin au Palais présidentiel à Nouakchott Cheikh Youssouf El Ghardhawi, président de l'Union internationale des Ulémas musulmans actuellement en visite en Mauritanie.

A l'issue de l'audience, Cheikh Youssouf El Ghardhawi a déclaré à l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI) être heureux de rendre visite au Chef de l'Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz et que la visite était très cordiale.

"J'ai salué, dit-il, le président qui était à l'origine de ma visite en Mauritanie que je voulais visiter depuis plusieurs années mais il y avait un obstacle qui m'empêchait, à savoir l'ambassade de l'ennemi sioniste dont le drapeau flottait dans le ciel de cette grande ville arabe et islamique.

Mais, ajoute -t- il, le Président a tenu à purifier cette terre de ce miasme en dépit des fortes pressions dont il a été l'objet ici et là, de l'orient comme de l'occident.

Malgré tout cela, le Chef de l'Etat a tenu à ce que la Mauritanie, comme son nom l'inspire, revienne à son état normal de pays islamique et arabe authentique".

Et de poursuire: "nous avons également salué le président pour ses préoccupations par rapport à la justice sociale" et l'attention portée "aux pauvres et démunis de la société" et pour ses préoccupations vis à vis du dialogue entre les différentes couches sociales, même s'il y a parfois extrémisme. Mais l'extrémisme, a t-t il précisé, s'il est fondé sur les idées, ne peut être exclusivement combattu par les moyens sécuritaires. En fait, seules des discussions basées sur la force des idées et la pertinence des arguments peuvent contrecarrer l'extrémisme, et c'est précisément ce à quoi s'attelle le président.

"Nous l'avons félicité, souligne l'hôte de l'Union des Ulémas, et demandé à Allah de guider ses pas et raffermir davantage sa position avant de souhaiter que tous les leaders musulmans soient unis sur le bon chemin et s'en tiennent au Livre Saint et à la Sunna du Prophète (PSL).

L'audience s'est déroulée en présence de M. Mohamed El Moktar Ould M'Balla, conseiller chargé des affaires islamiques au Palais présidentiel et du Cheikh Mohamed El Hacen Ould Dedew, chef du centre de formation des Ulémas de Mauritanie.

AMI
Jeudi 20 Mai 2010 - 09:14
Jeudi 20 Mai 2010 - 09:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoulaye Deh le 20/05/2010 13:50
Ce faut musulman ne dit il pas qu'il s'est rendu que parce que la mauritanie est purifiée?
Où est ce qu'il était lorsqu'on tuait ici même en plein mois de Ramadan, des musulans tous innoncents et cela même avant que ce dit innemi sioniste ne soit investi en Mauritanie?
Qu'il aille au diable, parce que ce sont ceux là, qui sont à l'origine de notre tuérie ici dans ce pays car, chantant, la réligion, les arabes ne considèrent que les arabes quelque soit leur réligion, mais pas les musulmans.
Donc nous qui ne sommes pas arabes, nous n'avons l'interêt de collaborer avec eux sauf que tout soit désormais très claire à l'issu d'un débat franc, claire et constructif.

2.Posté par fowry le 21/05/2010 11:15
CE E CHEICH YOUSSEF se moque de s mauritanienquand il dit que la mauritanie s' est purifiée je lui est ce que sont pays s'est purifie au fait que le drpeau sionite y flotte tjrs

son pays au monent du bouclage de gaza l' armée egyptienne n' a t'elle fermer ces frontieres pour empecher les palestinien des se refugier en egypte de grace qu'il s'en aille chez nous ce ne sont des ulémas qui nous manque il n' aqu' aller dire aux arabes de bien respectez la parole d' Allah

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599