Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président de la république s'adresse à la nation à l'occasion de la fête du Fitr


Le président de la république s'adresse à la nation à l'occasion de la fête du Fitr
Le président de la république Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, s'est adressé, jeudi dans un discours, à la nation à l'occasion de la fête du Fitr. Dans ce discours, le président de la république a appelé tous les citoyens à s'armer des valeurs de tolérance, de persévérance, de générosité et de solidarité afin de pouvoir bâtir une société saine, en parfaite cohésion et dont tous les membres, jouissant de la quiétude, sont engagés sur la voie du progrès et de la prospérité. Voici une traduction de ce discours :

" Bismillahi Rahmani Rahimi
Al Hamdoulillahi Wassalatou Wassalamou Ala Sayidina Rassoulillahi
Citoyens,
Citoyennes,

Au moment où notre pays célèbre la fête bénie du Fitr, je suis heureux de présenter mes plus chaleureuses félicitations ainsi que mes meilleurs voeux à l'ensemble de notre peuple.

Je remercie Allah pour le succès qu'Il nous a conféré, en nous permettant de nous armer, durant le mois béni du Ramadan, des valeurs de tolérance puisées de l'Islam, ce qui nous a permis d'accomplir convenablement le devoir du jeûne ainsi que les prières spécifiques à ce mois béni.

Chers citoyens,

Durant ce mois béni, le jeûne a été, pour tous, une occasion de s'inspirer des valeurs de persévérance, de générosité et de solidarité que renferme cette grande école.

Je souhaite que l'école du Ramadan restera présente dans les esprits, qu'on y puisera les ingrédients nous permettant de renforcer notre unité et notre solidarité et qu'elle nous permettra de concrétiser l'accomplissement des bienfaits, de renforcer la tolérance et de suivre les meilleurs exemples de prédication.

Citoyens,

Ces nobles valeurs doivent immanquablement caractériser notre style ainsi que tous nos agissements afin que nous puissions bâtir une société saine, en parfaite cohésion et dont tous les membres, jouissant de la quiétude, sont engagés sur la voie du progrès et de la prospérité.

Tout en implorant Allah d'exaucer notre jeûne et le vôtre, nos prières et les vôtres, je vous invite tous ensemble à oeuvrer à préserver nos acquis démocratiques, à consolider notre unité nationale et à aller de l'avant dans la bataille pour la construction nationale qui ne pourra être gagnée qu'à travers une action soutenue et un redoublement d'efforts de la part de l'ensemble des éléments de notre peuple pour que nous puissions édifier une Mauritanie forte et prospère, où prévalent justice, sécurité et stabilité.

J'adresse, enfin, mes sincères remerciements à nos éminents ulémas et nos valeureux médecins qui ont contribué, cette année, à l'animation de l'école du Ramadan. Je les remercie tous pour la remarquable qualité de leur prestation pendant le mois béni du Ramadan et je les exhorte à contribuer continuellement aux efforts que nous déployons en vue de consolider le niveau scientifique et culturel par lequel notre pays est devenu célèbre dans la région à travers le monde.

Wassalamou Aleykoum Warahmatoullahi Wabarakatouhou ".

Source : Agence Mauritanienne d'Information
Vendredi 10 Septembre 2010 - 07:32
Vendredi 10 Septembre 2010 - 07:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602