Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président du PMJD critique les propos du président de l’AJD/MR


Le président du PMJD critique les propos du président de l’AJD/MR
M. Mahmoudi Ould Saiboutt président du Parti Mauritanien pour la Justice et la Démocratie (PMJD), membre du bureau exécutif de la Coordination de la Majorité Présidentielle (CPM) a dénoncé dans une déclaration rendue publique le 25 décembre les propos tenus par M. Sarr Ibrahima Mokhtar président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie (AJD/MR) lors de la cérémonie consacrant l’adhésion de l’AJD/ MR à la CPM qui soutient le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

«M. Sarr continue à fouiller dans le passé alors que les Mauritaniens veulent tourner cette page avec les mesures courageuses prises par le président Mohamed Ould Abdel Aziz», a déclaré le président du PMJD sur «elhouriya.net».

«L’adhésion de M. Sarr a à la Majorité ne l’autorise pas à saisir l’occasion pour raviver les tensions entre les composantes du peuple mauritanien qui ont toutes à un moment ou un autre souffert de l’injustice des pouvoirs qui se sont succédés» a précisé M. Ould Saiboutt.

Et d’ajouter : «Il y a eu à diverses occasions des exécutions après des tentatives de putsch, ainsi que des radiations dans l’armée».

Des dirigeants des partis membres de la CPM -dont le président du PMJD- s’étaient retirés le 23 décembre de la cérémonie de signature en guise de protestation à certains des propos tenus par le président de l’AJD/MR.

Source : Journal Tahalil Hebdo - Le Samedi 25 Décembre 2010

Samedi 25 Décembre 2010 - 18:03
Samedi 25 Décembre 2010 - 18:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mamadou Guisse le 25/12/2010 18:17
mr Saiboutt, toujours le meme.
Soyez sur d'une chose, Ibrahima Sarr n'est pas qui vous aidera a oublier le passe que vous essayez de fuire.
Vous voulez travailler avec Monsieur vous devez etre courageux et oser faire face a la realite.
La fuite en avant ne servira a rien.

2.Posté par medsaoudy le 25/12/2010 18:44
Bien sur Saibott n'a la conscience tranquille, sa sortie n'a pas empêché IMS de dire ce qu'il a tjr dit à haute voix. Merci Monsieur le Président IMS de votre constance.

3.Posté par Sow Amadou le 25/12/2010 20:27
Tiens! Une connaissance. Saiboutt! S'il est logique avec lui-même, devrait démissionner de la majorité présidentielle. IMS ne se taira pas. C'est une certitude. Et la sortie 3 jours après la signature, du raciste Saiboutt, est un indice très fort. L'AJD/MR n'est pas la bienvenue pour beaucoup de partis de la majorité. Comme c'est des gens qui jours et nuits, applaudissent AZIZ, alors voir débarquer un homme comme Ibrahima Moctar SARR, libre et indépendant ne fait pas plaisir du tout. Le raciste Saiboutt ne dort plus depuis le jeudi 23 décembre 2010.

4.Posté par Taarikh le 26/12/2010 00:40
C'est la preuve que Aziz est un incapable, s'il veut changer le comportement des extrémistes maures comme cet énergumène de saiboutt, il devrait sanctionner ou même exclure de la majorité ce soidisant parti dirigé par des gens très dangereux qui ne veulent l'unité nationale. Pourquoi les autres partis de la majorité ne se dissossient pas par un communiqué qu'ils condamnent mr saidboutt et son parti ? Ils seront plus crédibles aux yeux des mauritaniens en quête de l'unité.

5.Posté par yafuya le 28/10/2012 12:11 (depuis mobile)
la mauritanie ne peut reellement avance que si l on se regarde face a face et de se parler sincerement comme le fai ims

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602