Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président mauritanien déplore le désordre dans l'administration mauritanienne


Le président mauritanien déplore le désordre dans l'administration mauritanienne
Le désordre et la déliquescence qui caractérisent l'administration mauritanienne ont été déplorés par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

« Savez-vous par exemple que nous ne maîtrisons pas encore les effectifs des fonctionnaires ? Que dire des biens de l'Etat ? » s' est-il interrogé dans une interview publiée lundi par le journal privé mauritanien « La Tribune ».

« Quelques-uns n'hésiteront pas à vous dire qu'il ne sert à rien de savoir combien l'Etat possède d'immeubles, de mobiliers, de matériels », a-t-il souligné, ajoutant que «chacun a tendance à s'enfermer dans un esprit d'insouciance totale oubliant que le fait de ne pas savoir avec exactitude le patrimoine de l'Etat, occasionne des dépenses parfois énormes ».

« C'est triste, quand on sait que nous sommes tous responsables de cette situation : de l'analphabète au super-cadre, du planton au haut responsable », a encore déclaré le président mauritanien, relevant que cette situation «n'est pas le fait de la colonisation, ni celui des pays voisins, ni celui des multinationales, ce sont les Mauritaniens qui sont responsables de ce qui leur est arrivé ».


Source: Xinhua
Mardi 28 Décembre 2010 - 16:21
Mardi 28 Décembre 2010 - 16:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BA le 28/12/2010 17:50
Pourqoi rendre responsables ceux qui ne savent meme a koi sert l'état sauf à sucer leurs biens et les réprimer. Les vrais responsables sont connus de tous: ils sont aux affaires.
Et monsieur le président une fois le constat fait, la suite c'est?????????
c'est ça le le plus important que faire???

2.Posté par Ngendiyank le 29/12/2010 14:23

Bravo SEM le Président de la République, votre franc-parler est aprécié par les vrais citoyens, car tout celui qui a des yeux voit vos oeuvres, celui qui a des oreilles entend ce que vous parler, votre combat doit continuer sans cesse, allez jusqu'à sortir la boue noire , un jour viendra le peuple Mauritanien saura que vous l'avez sauvé d'une pirogue qui aller chavirer sans se rendre compte. d'autre part l'autorité Mauritanienne ne s'occupe du premier temps que de ses avantages pécuniaires, il ne s'intèresse pas aux autres choses, renforcer l'image de son département, ni placé les hommes qu'il faut à la place qu'il faut. il est nécessaire de médiatiser le comportement d'un citoyen sur l'ensemble des langues nationales afin d'inviter le Mauritanien à avoir une mentalité nouvelle qui servira au développement du pays.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602