Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le territoire national est sous contrôle , déclare le ministre mauritanien de l’intérieur


Le territoire national est sous contrôle , déclare le ministre mauritanien de l’intérieur
APA – Nouakchott Le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ould Boilil, a déclaré mardi à Nouakchott que le territoire national est « désormais sous contrôle après le redéploiement de l’Armée nationale dans tout le pays et l’instauration de 45 points de passage frontaliers ».

Ould Boilil a fait cette déclaration lord d’une visite au chantier du nouveau siège de la Direction générale de la sûreté nationale, à Nouakchott. Il a également annoncé l’inauguration, dans les plus brefs délais, de six commissariats de police dans la capitale Nouakchott.

« Le trafic de drogue, l’immigration clandestine et les menaces à la sécurité par des bandes de crime organisé qui sévissaient par le passé dans notre pays sont aujourd’hui neutralisés grâce aux nouvelles mesures de sécurités prises dans ce domaine », a affirmé le ministre.

La Mauritanie redoute notamment les attaques d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) installée non loin de ses frontières au nord du Mali, l’afflux des ressortissants subsahariens tentant d’émigrer clandestinement vers l’Espagne et les trafiquants de drogue cherchant à utiliser son territoire comme point de transit entre les cartels sud américains et l’Europe.

Ould Boilil a par ailleurs assuré que les relations de la Mauritanie avec tous les pays sont bonnes.


Source: APA
Mardi 27 Juillet 2010 - 23:05
Mardi 27 Juillet 2010 - 23:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602