Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le "véridique" juge l’intervention en Pulaar, du leader de l’AJD/MR Ibrahima Moctar Sarr à la conférence-débat des partis de la majorité, consternante.


Le "véridique" juge l’intervention en Pulaar, du leader de l’AJD/MR Ibrahima Moctar Sarr à la conférence-débat des partis de la majorité, consternante.
Sarr fait son intervention en Poular à la conférence-débat des partis de la majorité

La coalition des partis de la majorité (CPM) a organisé aujourd’hui dans la soirée, à l’hôtel El Khater à Nouakchott une conférence-débat présidée par Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, présidente en exercice de ce regroupement.

L’événement a été marqué par la présentation d’un exposé fait par le Vice-président de l’UPR, Mohamed Yahya Ould Horma, au cours duquel, il a passé en revue les grandes lignes du bilan 2010 de la coalition.

L’exposé a été sanctionné par des appréciations faites par Mohamed Vall Ould Oumère et Sy Mamadou, respectivement directeurs des publications de « La Tribune » et de « L’Eveil Hebdo ».
D’autres participants ont fait part également de leur contribution et de leurs commentaires à cette conférence-débat, s’exprimant soit en arabe soit en français.

Mais, ce qui a le plus suscité la consternation des invités à la conférence-débat, est l’intervention du leader de l’AJD/MR Ibrahima Moctar Sarr, qui a préféré s’adresser à ses interlocuteurs en Poular, dans une langue que la majorité des présents semblait loin de comprendre.
Une initiative qui a surpris plus d’un participant et qui n’est pas de nature à servir l’unité nationale, malgré le grand respect que tous les invités et militants de la majorité témoignent à cet illustre combattant qui a consacré l’essentiel de son parcours à bâtir avec de rares compatriotes, la Mauritanie sur des bases saines et pérennes.

Source : Le Véridique
Lundi 14 Février 2011 - 15:40
Lundi 14 Février 2011 - 15:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par toto le 14/02/2011 12:23
Bravo, Président SARR!

2.Posté par Djiné Lô le 14/02/2011 13:09
Chaque jour, le président Sarr nous donne des leçons de vertu politique et l'étendu de sa stature d'homme d'Etat.
Stratège averti et conscient, le leader de l'AJD/Mr démontre à travers cette intervention que le respect de l'autre commence par l'utilisation d'un langage compréhensible et saisissable.
La démarche de notre honorable et respectable président est une invite à l'acceptation que l'unité du peuple mauritanien ne passera que par la reconnaissance de nos langages ( hassanya,pulaar, soninkéet wolof) comme outils de développement, de progrès scientifique et philosophique.

3.Posté par Baba SY le 14/02/2011 13:32
C'est courageux, merci bcp Sarr

4.Posté par Marie E. le 14/02/2011 13:37
Depuis quand est-ce anormal de parler dans notre langue maternelle? Consterné le véridique, mais ce n'est qu'un début car il vous faut apprendre et/ou retourner à l'écoles des langues nationales.
Merci président Ibrahima Moctar Sarr de leur enseigner ....
Marie E.


5.Posté par Kane le 14/02/2011 13:47
Merci Mr Sarr, Vous leurs aviez bien rendu la monnaie. Les maures comprendront ce que ça fait d'être dans un débat où on comprend pas ce qui ce dit.
On s'en fou de l'arabe et cela ne nous empêche pas d'être des fervents musulmans car Dieu ne nous demande pas une langue, Il nous demande la foi.

6.Posté par Alassane le 14/02/2011 13:47
Quelqu'un pourrait-il nous procurer l'intervention du président Sarr?

7.Posté par bojel.sih le 14/02/2011 15:19
Miijo am hootii e Mammadu Sammba Joob ciftinnooɗo so mbabba fettii ɓotte mum woppataa coggowo.Safalɓe pasnaaki ɗemngal mumen safaroore saka gonngal.Kala baɗtuɗo hakkille maa nan eɓe mbiya ɗemngal lawɗinangal e Muritani ko arab.soko so iɓe kaala ɓe kaalata ko e safaroore ,ɗemngal ngal heɓtinaka e Muritani.Ɓe caloo pulaar e soonoŋke e wolof kaalee maa mbinndee tawa koɗe keɓtinaaɗe.
Seydi Saar a weltinii kala giɗo ngendi men.

8.Posté par djiby diallo le 14/02/2011 15:54
merci monsieur sarr

9.Posté par abdoulaye le 14/02/2011 16:11
Un courage politique. Il faut toujours faire al rupture et oser autrement.
Bon courage Sarr.

10.Posté par Taarikh le 14/02/2011 19:27
Dans un pays où le mépris prime sur tout, chaque ethn ie devrait parler à sa langue maternelle. Oeil pour oeil , dent pour dent. Le "véridique" est un torchon dirigée par des extrémistes maures qui croient que la Mauritanie les appartient, ce journal devrait avoir comme nom le MENSONGE.
Félicitations à IMS, la communauté puular te remercie et t'encourage , les autres ethnies (Soninké, Woolof, Bambara) devraient suivre cet exemple historique de IMS.

11.Posté par Ba Abdoulaye le 14/02/2011 20:49
Courrage Ibrahima Sarr Notre grand Leader de Haalpuraar En Nous Sommes aVos dariére Jusqua La révolution de Notre Commba Vive a nos Partis.

12.Posté par iba diop le 14/02/2011 21:53
bravo Mr sarr bonne continuation

13.Posté par gaby le 14/02/2011 23:05
Sarr, c'est un pas en arrière, un pas en avant, Allégeance à Aziz et son parti, rebuffades de temps à autre. Un peu de cohérence ou de constance permettrait de mieux le suivre ou d'apprécier son action.

14.Posté par Amadou Ba le 14/02/2011 23:52
Cher Gaby,
arrêtez un peu votre délire. On sait qui vous êtes... Malheureusement votre haine de IMS et de l'AJD à qui vous en voulez pour avoir montré le caractère insensé de votre immobilisme vous empêche de soutenir un acte politique qui ne fait pourtant que réaffirmer des principes auxquels vous prétendez croire. Commencez par règler les questions qui se posent à vous au lieu de vous acharner sur un homme qui au moins fait quelque chose. C"'est honteux et hypocrite de votre part Gaby.
Kono 6occonde e hayre gamdata!

15.Posté par SALL MALICK le 15/02/2011 00:24
Décidement,si s'exprimer dans une langue nationale autre que l'arabe n'est pas de nature à servir l'unité nationale;je me demande si l'auteur de cet article n'est pas celui qui déssert cette unité.Quant à SARR Ibrahima,bravo et c'est bien joué.
L' unité de ce pays se fait avec toutes les composantes nationales ou elle ne se fera jamais.
Votre entrée dans la majorité présidentielle sera de courte durée autant marquer des points.

16.Posté par sidi sow le 15/02/2011 11:42
IMS vient de démontrer qu'on peut être dans la majorité sans vendre son âme. Raison pour laquelle qu'en RIM, vu que le systeme est verrouillé, on ne peut combattre le systeme que de l'intérieur. Si IMS était en dehors, il ne serait pas fait entendre comme aujourd'hui. Donc, mes frères, je pense qu'on ferait bien de le soutenir, lui et Kane Hamidou Baba du MPR car vous ne savez pas la chance que nous avons de les avoir à l'intérieur de la majorité.

17.Posté par kets le 15/02/2011 20:09
ce n'est pas le discours de sarr qui m'etonne mais cet analphabete de soit disant journaliste qui me revolte
le poular est une langue nationale reconnu par la pseudo constitution maure ittaani ene et le hassaniye n'en est pas et les interventions dans cette langue n'emeut personne et pourtant c'est leur quotidien et sport favori et si parler le poular est une menace pour l'unité nationale ndi wontaa feewtu haa maawde roondoomo excuser du terme car c'est sa vilgarite qui me met hors de moi merci à sarr et courage tjours en avant mais je dit tjours essayons de construire l'unite de toutes les sensibilites negros mauritanienne cordialement ko renndini en buri ko ceerndi en

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602