Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Léger remaniement ministériel en Mauritanie


Léger remaniement ministériel en Mauritanie
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a procédé ce soir à un léger remaniement de son gouvernement, changeant à nouveau de ministre des Finances, deux mois seulement après la nomination du précédent, selon un décret lu à la télévision nationale.

Le ministère des Finances est confié à Thiam Dioumbar, précédemment trésorier général. Il remplace à ce poste Amadi Camara, qui avait été nommé le 15 décembre 2010. Ce dernier hérite du ministère de l'Environnement.

Le ministère du Pétrole et de l'Energie revient, dans la nouvelle équipe, à Taleb Ould Abdi Vall, ancien directeur de la Société nationale industrielle et minière (SNIM). Le précédent titulaire de ce portefeuille, Wane Ibrahima Lamine, quitte le gouvernement.

Le ministère de l'Industrie et des Mines a disparu de la nouvelle nomenclature et son titulaire, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a été évincé du gouvernement. Les Mines sont à présent rattachées au ministère du Pétrole et de l'énergie. L'Industrie est rattachée au ministère du Commerce.

Le changement concerne par ailleurs le ministère de la Santé, qui revient à Ba Husseinou Hamadi, en remplacement de Cheikh Ould Horma, qui n'a plus de fonctions ministérielles.

Source: AFP
Samedi 12 Février 2011 - 23:49
Samedi 12 Février 2011 - 23:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ngaide le 13/02/2011 07:06
Dans quel pays sommes nous? Quelqu'un peut aimer a comprendre ces remaniements ministriels?

2.Posté par Taarikh le 14/02/2011 00:28
Nous revenons à l'air Taya, des remaniements mensuels ridicules. Aziz pouvait laisser Ndiombar au Trésor s'il voulait un changement dans ce secteur qui est pourri par des malfaiteurs , on dirait que l'histoire de Kane Ousmane se répète avec ndiombar. C'est du n'importe quoi aucun n'est à l'abri des sautes d'humeur de Aziz .

3.Posté par ko le 14/02/2011 12:25
je sais qu THIAM DIOMBAR est parmi les cadres les plus competent de c e pays des milles thieub thiabeu
mais risque fort de subir la meme histoire de mon cousin kane ousmane il ne devaitpas accepter ce poste car c'est uncadeau empoisonné je vous d' un moment a l' autre il sera virer
il ne faut faire de doute
Nous souhaitons bon succes avant d' aller rejoindre ses predeccesseurs

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602