
D’abord je dirais où est ce que étaient tout ce temps, ceux là qui crient actuellement, lorsque les Flam, puis le PLEJ criaient haut et fort de se solidariser pour parer à ces genres d'éventualités?
N'est pas il y a certains qui n’ont préféré que remplir leurs poches, au lieu de savoir que: même s’ils obtiennent de quoi que ce soit, s’ils ne sont pas reconnus ni libres de leur dignité, tout ce qu’ils puissent obtenir, ne leur est pas acquis ?
Un exemple à vous lire que si la liberté ne précède pas, vous n’auriez pas vu que Taya ait arraché tous les troupeaux des peulhs innocents.
En effet, heureusement vaut mieux tard, que jamais!
Tout en notant au passage que ce n’est que pour mettre sur la table toutes nos revendications en pacifique, mais pas par la force des armes.
Car les armes tout en étant un recours néfaste, ne peuvent être que le dernier recours, à défaut de pouvoir régler par la voie pacifique.
Dès lors que si l’on n’arrive pas à y parvenir, ce qu’il y a manque de volonté de l’une de deux parties à être d’accord, or nous sommes toujours pour la voie pacifique étant tous musulmans!
Outre, je disais que l'un des commentateurs a bien raison, en ce sens que ces gens ne sont pas près à concéder moindre parcelle à d'autres qui ne se réclament pas arabes, il ne faut pas qu'on nous endorme pour pouvoir faire leur forfait, qui est de nous engloutir en nous assimilant arabes alors que nous ne le serons jamais et nous devons connaître aussi que Cela ne peut nous arriver jusqu’à que nous sachions, que le droit ne se donne pas, mais s'arrache.
Ainsi je lance un appel solonnel à tous les Négros mauritaniens de s'éveiller et cesser de se soumettre au profit de l'opportunisme qui ne fait que les tromper de croire que cela va les servir dans leur dignité, d’ailleurs comme l’a dit un des grands politiciens, que si un poisson ne fait pas attention à appât, il va descendre dans la marmite, « so liigu, reenaaki cengdi, naata barme ».
Trop c’est trop, notre passivité doit voir ses limites tout en sachant qu’en voulant trop gagner, on risque de tout perdre et cela est adressé et aux maures et à notre communauté.
En tout état de cause, s'ils ne veulent pas de nous qui ne sommes pas arabes, ils n'ont qu'à nous laisser dans notre part géographique, devenir indépendant et de nous séparer donc en deux Etats distincts.
Comme l'a dit un des commentateurs, ne nous fatiguons pas, pour rien au monde, queje vous dis, de ne se tromper en croyant que ceux là sont près à nous céder moindre mettre carré, tout en rappelant
que nous ne sommes pas arabes, !!!.
Alors que c'est toute la communauté Négro qui est contre de se faire imposer l’arabe au détriment de leurs langues, même s'ils ne l'ont pas exprimé il est temps de faire comme nous l'avons dit: "hakke, hokketaake, tettetee", c.à.d, le droit s'arrache mais ne se donne pas et nous voulons, pas défendre la langue française que même les français ont abandonnée mais tenons à ce que l’on apprenne et officialise nos langues, qui nous seront plus éducatives et pratiques, qu’une langue étrangère .
Mais nous devons l'arracher et notez vous bien que le droit ne se donne jamais gratuit, mais s'arrache de force et donc à nous d'arracher nos droits! Il ne faut pas croire que la soumission de nos parents opportunistes, puisse faire de ces gens, de nous donner ce que nous avons de droit.
En revanche, je vous assure que tout en soutenant ces braves étudiants qui n'ont rien fait que de défendre leurs intérêts et droits que nous encourageons tous, au niveau du PLEJ et avec tous ses militants, je vous demande d'être vigilants, car ces gens sont très forts en manipulation, en ce sens que ce peut être qu'une autre façons de détourner l'opinion publique mauritanienne, de difficultés que vit actuellement la majorité, par rapport à l'opposition qui commence à les mettre à genoux.
Au passage, je vous demande tous, vraiment de venir en masse au PLEJ qui est le seul parti Négro n'ayant pas trahis sa cause dès sa créations le 24/11/91, jusqu' aujourd’hui et que si les Négros l'avaient soutenu lors des élections 2007 étant seul parti dirigé par un Négro lors des présidentielle 2007, étant donné que Sarr était indépendant, aurait changé la donne, étant entre temps seul avant la création de "l'AJD originel" à l'intérieur et les Flam à l'extérieur, à lutter de haute lutte contre le phénomène Taya.
Au passage, je vous rappelle ce qu'avait dit Monsieur Ba Mamadou Alassane, je cite en poular:"so on gootanaani mi, mon jiitu", c à d si vous ne votez pas pour moi, vous allez voir les conséquences et voila donc les conséquences qu’il avait prévues , alors que nous avions calculé, faisant parti de directoire de campagne du PLEJ, des élections de 2007, que tous Négros mauritaniens réunis, il n'y a que 15 pour cent qui ont voté pour Ibrahima Sarr et Ba Mamadou, soient les 7virgule de Sarr et 0 virgule de Mamadou Alassane alors que le tout réuni, fait 8 pour cent qui représente 15% de l'électorat négros mauritaniens dans ce Pays sans compter les Haratins.
Or, si tout cet électorat avait voté pour l'un ou l'autre, celui ci, aurait remporté les élections dès le 1ème tour, bien que plus de 40% de ceux qui ont l’âge de voter de notre électorat, n’aient pas des papiers d'état civil faites vos calculs en fonction des nombres d’inscrits de l’époque, vous allez trouver que c’est vraie.
Donc réunissons nous autour de l'idéal si nous voulons la victoire, alors que ce qui empêche le parti comme le PLEJ d'avancer, ce le moyen et diabolisation comme l’ont été les Flam et ce encore, n’est pas de nos adversaires, mais de nos propres parents qui sont utilisés par nos adversaires pour ne pas dire nos ennemis afin de nous contenir pour toujours.
Or, le moyen donc ne s'obtient que par l'afflux des militants et les idées existes quand même elles ne trouvent pas preneurs, qui puissent se sacrifier pour la cause au détriment du lux, ce qu'ont fait tous les militants du PLEJ avec leur courageux et très modéré Président qui avait réfugié tous les offres de Taya, tout en demandant à nos parents de s’éveiller et de ne plus se collaborer avec nos adversaire au profit de quoi ce soit sauf, dans l’intérêt de tous les mauritaniens , voila donc ce que nous devons faire de ce coté, merci !
Mais en revanche, ils ne nous ont donné encore et d’abord, que ce que nous méritons car Notez vous bien que dans notre vaillante langue, nous avons dit je cite: " ko so rawaandu nghatataa, nghuurataa, laaci mum yabbhe; c à d, si un chien ne mordant ni gronder, sa queue serait piétinée !"
Donc réagissons avant que ce ne soit trop tard, en nous retrouvant autour d'une seule décision sans nous regarder en chien de faïence, en oubliant nos querelles intestines et complexes qui ne disent pas leurs noms et cessons d’être des possédés car, nous avons dit:" jeyaadho, jeyaa ko roondi"; c à d, un captif ou colonisé, appelez le comme vous voulez, n'a aucun droit devant son maître. En revanche, je vous dis que les déclarations individuelles, ne peuvent rien résoudre mais de se solidariser, main dans la main et dire que c'est ça ou rien, donc d'imposer et nous pouvons le faire absolument.
Notez vous bien que le problème ne se situe pas du coté de langue arabe comme certains le prétendent mais, sur le fait qu'ils veulent s'approprier de cette langue, étant la leur et nous l’imposer, au détriment des nôtres, alors que beaucoup de Négros sont là plus forts qu'eux en arabes, mais ne trouvant pas de postes importants par rapport à leur compétence et donc le problème réside ailleurs, pas de ce coté.
Mais du coté d'abord qu'il se disent arabes et nous qui ne le sommes pas même apprenant l'arabe, nous n'avons aucun droit d'accéder à un poste important dès lors qu'ils envoient leurs enfants à l'école française où ils apprennent le français d'où donc l'arnaque de ceux qui n'ont pas les moyens d'envoyer leurs enfants à cette école que si le moment venu, ils cherchent à recruter, ils ne peuvent que prendre leurs enfants qui détiennent plus, le niveau et filiation qu'on cherche.
Donc toutes ces raisons font que ce n'est pas pour la langue arabe qu'ils chantent par ci par là, mais c’est uniquement pour d'autres raisons que sont peut être politiques ou raciales, ce que nous ne devons plus accepter, et nous devons qu’exiger le partage équitable en présence de tous, que d’attendre notre part du Gâteau, comme des bêtes domestiques qui attentent leur morceau de viande d ‘un boucher qui, quand rien ne reste, cette bête n’aurait rien en fin de compte –
Politiques de détourner les problèmes actuels qu'ils vivent dans ce pays en semant quelque peu le désordre qui risque même de trouver preneur en accusant l’opposions de tous les maux dès l’instant qu’ils veulent que l'opinion s'oriente vers ce coté pour tourner le dos à ce qu'ils vivent comme difficulté étant acculé par l’oppositions dans tous les coins de la rue et surtout que la population commence à découvrir le non fondement de leur promesse et donc de donner raison à l’opposions.
Voila les raisons pour lesquelles, ils veulent créer une condition d'orienter le débat, afin que tous les maures arabes, reviennent se retrouver au tour de lui, nous délaisser.
Donc c'est à nous maintenant de jouer le jeu premièrement, en recommandant d'autres choses d' accompagnement de ce qu’ils veulent faire, ou refuser donc, d’où ils vont dire que ce : parce que nous ne voulons pas d’arabes, ce qui peut entraîner d'autres problèmes qui ne diront pas leur nom.
Au passage je lance un appel à Monsieur. Sarr de s’abstenir de son caractère, tout en lui reconnaissant sa force politique, il aurait mieux fait s’il était fédérateur.
Or il était sollicité après le discourt du PM et sa ministre de la culture, par quelques parents Négros, afin de parer à la situation, mais il dit non, qu'il ne se rend pas chez Ba Mamadou Alassane et pour cela, et de plus, on l'a invité comme il ne veut pas se rendre chez Ba Mamadou Alassane, pour une raison ou autre, chez Diawara Gaani.
Et là encore, il a décliné d'où donc de lui poser la question de savoir s'il est vraiment sincère de défendre nos droit qui, si cela était le cas, il aurait accepté plusieurs invitations fédératrices des Négros, dont celles du PLEJ avant les élections de 2007 et d'autres que je ne peux tout citer ici.
Cela dit que si on avait suivi cet appel de monsieur Ba du PLEJ qui voulait à ce que tous les Négros reconnaissent leur faute afin de soigner leur vide dans ce pays et ce Monsieur, étant seul à l'intérieur, comme les Flam de l'extérieur, à être logique avec lui même, on aurait pas atint cet stade.
Car si vous vous rappelez, il avait dit dans plusieurs déclarations, que c'est à nos cadres de renoncer à leur opportunisme, au bénéfice de trouver notre place que nous méritons dans ce pays, pour que ce problème soit résolu une bonne fois pour toute,
Ce qui veut dire que si nous nous entendons, ce même si n'est que pendant un moi, nous pouvons imposer, je dis bien imposer, à ce que l'on règle tous nos problèmes qui ne sont pas ce que les gens le prétendent, en croyant que c'est à cause de l'arabe, que se posent les problèmes, mais c'est le problème de reconnaissance d'une communauté par rapport à une autre.
En effet, s'il n'y avait que cet état de fait, pourquoi ceux qui ont des Diplômes en langue arabe, ne trouvent pas de travail alors qu'eux, ils envoient leurs enfants à l'école française?
Si quelqu'un me trouve la réponse à cette question, il trouverait le pourquoi cette subversion que ce régime est en train semer.
Par ailleurs, je recommande à nos jeunes frères étudiants, de bien vouloir insérer dans leur revendication, l'officialisation des nos langues nationales au lieu du français car, il est à noter, que même la France, ne nous a pas aidé à apprendre leur langue et surtout qu’ils s’investissent en politique qui est à l’origine de tous nos problèmes, afin de connaître la donne dans ce pays et qu’on ne les trompe pas.
Donc nous n'avons aucun intérêt à la défendre dès lors qu'ils ne nous aident pas, à valoriser la leur.
Voila donc mon analyse et appel à tous Négros par rapport à la situation actuelle, et par rapport à la déclaration du PM et M de la Culture et par conséquent, soyons vigilants et surtout il temps qu’on se rectifie en faisant comme l’a dit toujours Monsieur Ba Mamadou Alassane du PLEJ et Samba Thiam des Flam de se mettre autour d’une table afin qu’en fin, qu’on se décortique pour connaître et situer la responsabilité de chacun et régler tous les problèmes une bonne fois pour toute.
Voila donc ce que nous devons faire et merci
ABDOULAYE DJIBRIL DEH DU PLEJ au 6 8062 37.
abdoulaye1967@yahoo.fr
N'est pas il y a certains qui n’ont préféré que remplir leurs poches, au lieu de savoir que: même s’ils obtiennent de quoi que ce soit, s’ils ne sont pas reconnus ni libres de leur dignité, tout ce qu’ils puissent obtenir, ne leur est pas acquis ?
Un exemple à vous lire que si la liberté ne précède pas, vous n’auriez pas vu que Taya ait arraché tous les troupeaux des peulhs innocents.
En effet, heureusement vaut mieux tard, que jamais!
Tout en notant au passage que ce n’est que pour mettre sur la table toutes nos revendications en pacifique, mais pas par la force des armes.
Car les armes tout en étant un recours néfaste, ne peuvent être que le dernier recours, à défaut de pouvoir régler par la voie pacifique.
Dès lors que si l’on n’arrive pas à y parvenir, ce qu’il y a manque de volonté de l’une de deux parties à être d’accord, or nous sommes toujours pour la voie pacifique étant tous musulmans!
Outre, je disais que l'un des commentateurs a bien raison, en ce sens que ces gens ne sont pas près à concéder moindre parcelle à d'autres qui ne se réclament pas arabes, il ne faut pas qu'on nous endorme pour pouvoir faire leur forfait, qui est de nous engloutir en nous assimilant arabes alors que nous ne le serons jamais et nous devons connaître aussi que Cela ne peut nous arriver jusqu’à que nous sachions, que le droit ne se donne pas, mais s'arrache.
Ainsi je lance un appel solonnel à tous les Négros mauritaniens de s'éveiller et cesser de se soumettre au profit de l'opportunisme qui ne fait que les tromper de croire que cela va les servir dans leur dignité, d’ailleurs comme l’a dit un des grands politiciens, que si un poisson ne fait pas attention à appât, il va descendre dans la marmite, « so liigu, reenaaki cengdi, naata barme ».
Trop c’est trop, notre passivité doit voir ses limites tout en sachant qu’en voulant trop gagner, on risque de tout perdre et cela est adressé et aux maures et à notre communauté.
En tout état de cause, s'ils ne veulent pas de nous qui ne sommes pas arabes, ils n'ont qu'à nous laisser dans notre part géographique, devenir indépendant et de nous séparer donc en deux Etats distincts.
Comme l'a dit un des commentateurs, ne nous fatiguons pas, pour rien au monde, queje vous dis, de ne se tromper en croyant que ceux là sont près à nous céder moindre mettre carré, tout en rappelant
que nous ne sommes pas arabes, !!!.
Alors que c'est toute la communauté Négro qui est contre de se faire imposer l’arabe au détriment de leurs langues, même s'ils ne l'ont pas exprimé il est temps de faire comme nous l'avons dit: "hakke, hokketaake, tettetee", c.à.d, le droit s'arrache mais ne se donne pas et nous voulons, pas défendre la langue française que même les français ont abandonnée mais tenons à ce que l’on apprenne et officialise nos langues, qui nous seront plus éducatives et pratiques, qu’une langue étrangère .
Mais nous devons l'arracher et notez vous bien que le droit ne se donne jamais gratuit, mais s'arrache de force et donc à nous d'arracher nos droits! Il ne faut pas croire que la soumission de nos parents opportunistes, puisse faire de ces gens, de nous donner ce que nous avons de droit.
En revanche, je vous assure que tout en soutenant ces braves étudiants qui n'ont rien fait que de défendre leurs intérêts et droits que nous encourageons tous, au niveau du PLEJ et avec tous ses militants, je vous demande d'être vigilants, car ces gens sont très forts en manipulation, en ce sens que ce peut être qu'une autre façons de détourner l'opinion publique mauritanienne, de difficultés que vit actuellement la majorité, par rapport à l'opposition qui commence à les mettre à genoux.
Au passage, je vous demande tous, vraiment de venir en masse au PLEJ qui est le seul parti Négro n'ayant pas trahis sa cause dès sa créations le 24/11/91, jusqu' aujourd’hui et que si les Négros l'avaient soutenu lors des élections 2007 étant seul parti dirigé par un Négro lors des présidentielle 2007, étant donné que Sarr était indépendant, aurait changé la donne, étant entre temps seul avant la création de "l'AJD originel" à l'intérieur et les Flam à l'extérieur, à lutter de haute lutte contre le phénomène Taya.
Au passage, je vous rappelle ce qu'avait dit Monsieur Ba Mamadou Alassane, je cite en poular:"so on gootanaani mi, mon jiitu", c à d si vous ne votez pas pour moi, vous allez voir les conséquences et voila donc les conséquences qu’il avait prévues , alors que nous avions calculé, faisant parti de directoire de campagne du PLEJ, des élections de 2007, que tous Négros mauritaniens réunis, il n'y a que 15 pour cent qui ont voté pour Ibrahima Sarr et Ba Mamadou, soient les 7virgule de Sarr et 0 virgule de Mamadou Alassane alors que le tout réuni, fait 8 pour cent qui représente 15% de l'électorat négros mauritaniens dans ce Pays sans compter les Haratins.
Or, si tout cet électorat avait voté pour l'un ou l'autre, celui ci, aurait remporté les élections dès le 1ème tour, bien que plus de 40% de ceux qui ont l’âge de voter de notre électorat, n’aient pas des papiers d'état civil faites vos calculs en fonction des nombres d’inscrits de l’époque, vous allez trouver que c’est vraie.
Donc réunissons nous autour de l'idéal si nous voulons la victoire, alors que ce qui empêche le parti comme le PLEJ d'avancer, ce le moyen et diabolisation comme l’ont été les Flam et ce encore, n’est pas de nos adversaires, mais de nos propres parents qui sont utilisés par nos adversaires pour ne pas dire nos ennemis afin de nous contenir pour toujours.
Or, le moyen donc ne s'obtient que par l'afflux des militants et les idées existes quand même elles ne trouvent pas preneurs, qui puissent se sacrifier pour la cause au détriment du lux, ce qu'ont fait tous les militants du PLEJ avec leur courageux et très modéré Président qui avait réfugié tous les offres de Taya, tout en demandant à nos parents de s’éveiller et de ne plus se collaborer avec nos adversaire au profit de quoi ce soit sauf, dans l’intérêt de tous les mauritaniens , voila donc ce que nous devons faire de ce coté, merci !
Mais en revanche, ils ne nous ont donné encore et d’abord, que ce que nous méritons car Notez vous bien que dans notre vaillante langue, nous avons dit je cite: " ko so rawaandu nghatataa, nghuurataa, laaci mum yabbhe; c à d, si un chien ne mordant ni gronder, sa queue serait piétinée !"
Donc réagissons avant que ce ne soit trop tard, en nous retrouvant autour d'une seule décision sans nous regarder en chien de faïence, en oubliant nos querelles intestines et complexes qui ne disent pas leurs noms et cessons d’être des possédés car, nous avons dit:" jeyaadho, jeyaa ko roondi"; c à d, un captif ou colonisé, appelez le comme vous voulez, n'a aucun droit devant son maître. En revanche, je vous dis que les déclarations individuelles, ne peuvent rien résoudre mais de se solidariser, main dans la main et dire que c'est ça ou rien, donc d'imposer et nous pouvons le faire absolument.
Notez vous bien que le problème ne se situe pas du coté de langue arabe comme certains le prétendent mais, sur le fait qu'ils veulent s'approprier de cette langue, étant la leur et nous l’imposer, au détriment des nôtres, alors que beaucoup de Négros sont là plus forts qu'eux en arabes, mais ne trouvant pas de postes importants par rapport à leur compétence et donc le problème réside ailleurs, pas de ce coté.
Mais du coté d'abord qu'il se disent arabes et nous qui ne le sommes pas même apprenant l'arabe, nous n'avons aucun droit d'accéder à un poste important dès lors qu'ils envoient leurs enfants à l'école française où ils apprennent le français d'où donc l'arnaque de ceux qui n'ont pas les moyens d'envoyer leurs enfants à cette école que si le moment venu, ils cherchent à recruter, ils ne peuvent que prendre leurs enfants qui détiennent plus, le niveau et filiation qu'on cherche.
Donc toutes ces raisons font que ce n'est pas pour la langue arabe qu'ils chantent par ci par là, mais c’est uniquement pour d'autres raisons que sont peut être politiques ou raciales, ce que nous ne devons plus accepter, et nous devons qu’exiger le partage équitable en présence de tous, que d’attendre notre part du Gâteau, comme des bêtes domestiques qui attentent leur morceau de viande d ‘un boucher qui, quand rien ne reste, cette bête n’aurait rien en fin de compte –
Politiques de détourner les problèmes actuels qu'ils vivent dans ce pays en semant quelque peu le désordre qui risque même de trouver preneur en accusant l’opposions de tous les maux dès l’instant qu’ils veulent que l'opinion s'oriente vers ce coté pour tourner le dos à ce qu'ils vivent comme difficulté étant acculé par l’oppositions dans tous les coins de la rue et surtout que la population commence à découvrir le non fondement de leur promesse et donc de donner raison à l’opposions.
Voila les raisons pour lesquelles, ils veulent créer une condition d'orienter le débat, afin que tous les maures arabes, reviennent se retrouver au tour de lui, nous délaisser.
Donc c'est à nous maintenant de jouer le jeu premièrement, en recommandant d'autres choses d' accompagnement de ce qu’ils veulent faire, ou refuser donc, d’où ils vont dire que ce : parce que nous ne voulons pas d’arabes, ce qui peut entraîner d'autres problèmes qui ne diront pas leur nom.
Au passage je lance un appel à Monsieur. Sarr de s’abstenir de son caractère, tout en lui reconnaissant sa force politique, il aurait mieux fait s’il était fédérateur.
Or il était sollicité après le discourt du PM et sa ministre de la culture, par quelques parents Négros, afin de parer à la situation, mais il dit non, qu'il ne se rend pas chez Ba Mamadou Alassane et pour cela, et de plus, on l'a invité comme il ne veut pas se rendre chez Ba Mamadou Alassane, pour une raison ou autre, chez Diawara Gaani.
Et là encore, il a décliné d'où donc de lui poser la question de savoir s'il est vraiment sincère de défendre nos droit qui, si cela était le cas, il aurait accepté plusieurs invitations fédératrices des Négros, dont celles du PLEJ avant les élections de 2007 et d'autres que je ne peux tout citer ici.
Cela dit que si on avait suivi cet appel de monsieur Ba du PLEJ qui voulait à ce que tous les Négros reconnaissent leur faute afin de soigner leur vide dans ce pays et ce Monsieur, étant seul à l'intérieur, comme les Flam de l'extérieur, à être logique avec lui même, on aurait pas atint cet stade.
Car si vous vous rappelez, il avait dit dans plusieurs déclarations, que c'est à nos cadres de renoncer à leur opportunisme, au bénéfice de trouver notre place que nous méritons dans ce pays, pour que ce problème soit résolu une bonne fois pour toute,
Ce qui veut dire que si nous nous entendons, ce même si n'est que pendant un moi, nous pouvons imposer, je dis bien imposer, à ce que l'on règle tous nos problèmes qui ne sont pas ce que les gens le prétendent, en croyant que c'est à cause de l'arabe, que se posent les problèmes, mais c'est le problème de reconnaissance d'une communauté par rapport à une autre.
En effet, s'il n'y avait que cet état de fait, pourquoi ceux qui ont des Diplômes en langue arabe, ne trouvent pas de travail alors qu'eux, ils envoient leurs enfants à l'école française?
Si quelqu'un me trouve la réponse à cette question, il trouverait le pourquoi cette subversion que ce régime est en train semer.
Par ailleurs, je recommande à nos jeunes frères étudiants, de bien vouloir insérer dans leur revendication, l'officialisation des nos langues nationales au lieu du français car, il est à noter, que même la France, ne nous a pas aidé à apprendre leur langue et surtout qu’ils s’investissent en politique qui est à l’origine de tous nos problèmes, afin de connaître la donne dans ce pays et qu’on ne les trompe pas.
Donc nous n'avons aucun intérêt à la défendre dès lors qu'ils ne nous aident pas, à valoriser la leur.
Voila donc mon analyse et appel à tous Négros par rapport à la situation actuelle, et par rapport à la déclaration du PM et M de la Culture et par conséquent, soyons vigilants et surtout il temps qu’on se rectifie en faisant comme l’a dit toujours Monsieur Ba Mamadou Alassane du PLEJ et Samba Thiam des Flam de se mettre autour d’une table afin qu’en fin, qu’on se décortique pour connaître et situer la responsabilité de chacun et régler tous les problèmes une bonne fois pour toute.
Voila donc ce que nous devons faire et merci
ABDOULAYE DJIBRIL DEH DU PLEJ au 6 8062 37.
abdoulaye1967@yahoo.fr