Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les déclarations de Bodiel justifient la position médiane du président Sarr.


Les déclarations de Bodiel justifient la position médiane du président Sarr.
Comment peut-on avoir comme projet politique de lutter contre l’impunité et faire l’Apologie de Taya ? Telle est la question fondamentale que les leaders de l'opposition doivent se poser. Les déclarations du président du COD et du Wiam engagent tous les partis faisant partie de la coalition de l’opposition. Exiger ses excuses publiques est la moindre des choses. Tout récemment, en France, Georges Frêche, a été exclu du parti socialiste en raison de ses déclarations racistes et parfois négationnistes. Avec Bodiel, nous voici avec un nostalgique de l’ère TAYA, un soutien invétéré, un complice d’un système diabolique dont il vante les mérites de l’initiateur.

Si au lendemain du coup d’état le président de l’AJD/MR a pris ses responsabilités en refusant de prendre langue avec ce qui constitue aujourd’hui l’opposition, c’est parcequ’il est persuadé qu’elle est composée d’éléments non fréquentables du système TAYA qui cherchent à se donner une respectabilité en se recyclant en « apprenti démocrates ».

Il est plus facile moralement aujourd’hui de discuter avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz qu’avec un groupement dirigé par des négationnistes excités et ceux qui ont conduit le pays vers la faillite.

Notre décision de négocier avec la majorité présidentielle, est fondée sur le profond désir de répondre aux préoccupations quotidiennes des mauritaniens. L’AJD/MR exclut de rejoindre une majorité sans négociation programmatique de projet. Si nos préoccupations ne sont pas prises en compte, nous resterons ce que nous sommes : un parti qui dit ce qu’il pense et continuera à saluer les bonnes décisions et en critiquer les mauvaises.

Moulaye Dioum
AJD/MR-France
Vendredi 2 Juillet 2010 - 10:00
Vendredi 2 Juillet 2010 - 10:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 02/07/2010 16:19
Dioum a tout à fait raison, avec une opposition assoiffée de pouvoir, qui ne doit plus exister, l'AJD/MR a raison de négocier avec la mouvance Présidfentielle. Bodiel qui fait les éloges de Taya, nous crache encore sur la figure. Nous donnons encore raison à KHB qui est un politicien très fin et a vite compris qu'il n'avait plus sa place dans cette opposition dont il se retrouvait pas. Espérons que IMS ira jusqu'au bout de nos espoirs.

2.Posté par mouhamadou le 02/07/2010 18:06
Aziz = Taya = Bodiel =ils sont partout, à la majorité et l'opposition
ils vont jamais prendre nos préoccupations en cmpte, déclaration du ministre de l'intérieur devant le parlement en ce qui concerne les déportés Mauritaniens au Mali et les noirs que la garde nationale maltraitent dans les quartiers d' elmina et sebkha depuis Aout 2008.
le bilan du dossier du passif est nul.

3.Posté par Boubacar le 03/07/2010 21:57
Je suis d'accord avec mouhamadou. Est-il approprie de negocier avec un Aziz dont le gouvernement veut arabiser la Mauritanie coute que coute?

4.Posté par BOJEL SIH le 04/07/2010 01:37
Hey ! Balayons devant notre porte et arrêtons de critiquer ceux qui aiment bien se qu’ils sont et font. Nous avons tous entendu ce que MR Bodiel a dit mais cela n’engage que lui. Et, nous souhaitons entendre AZIZ ce sujet et bien d’autres avant que la loi du ‘’so mawdo deyyii ja6ii’’ s’abatte sur lui et ceux cherche coute que coute a l’accompagner.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602