Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les ministres des finances et de la santé commentent les résultats du conseil des ministres


Les ministres des finances et de la santé commentent les résultats du conseil des ministres
Les ministres des finances et de la santé, respectivement MM. Thiam Djombar et Bâ Housseinou ont donné jeudi une conférence de presse dans les locaux du ministère de la communication et des relations avec le parlement consacrée aux résultats du conseil des ministres, réunit plutôt dans la journée.

Les deux ministres ont jeté la lumière sur certains projets de loi approuvés par le conseil des ministres lors de cette réunion. C'est ainsi que M. Thiam Djombar, ministre des finances a indiqué que le conseil des ministres a approuvé un projet de loi portant modification de certaines dispositions de l'ordonnance 001-2006 en date du 3 janvier 2006.

Il a souligné également que le dit projet de loi vise à lever les dispositions relatives à l'interdiction de l'importation des voitures du tourisme, des chariots et des camionnettes d'occasion d'une durée déterminée et à baisser les dédouanements planchers de ces véhicules.

Cette mesure permettra, selon le ministre, d'élargir l'assiette fiscale et d'encourager le développement de l'opération des transports interurbains en plus de sa contribution à l'offre de véhicules utilisés à des prix raisonnables.

De son côté, le ministre de la santé, M. Bâ Housseinou a présenté au cours de cette conférence de presse un exposé sur la situation sanitaire du pays, soulignant que suite au diagnostic de 55 cas de rougeole dans les wilayas des deux Hodhs et de l'Assaba les mesures nécessaires ont été prises en endiguer l'épidémie.

Le ministre a demandé aux citoyens d'affluer sur les centres sanitaires pour vacciner leurs enfants, affirmant la disponibilité des vaccins en quantités suffisantes.

Le ministre a indiqué, enfin, que la campagne organisée en février dernier a permis la vaccination de 97% des enfants dans les wilayas du pays.


Source : Agence Mauritanienne d'Information
via cridem
Vendredi 18 Mars 2011 - 11:02
Vendredi 18 Mars 2011 - 11:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602