Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les raisons du départ de l’ancien ministre des Finances


Les raisons du départ de l’ancien ministre des Finances
Il a appris la nouvelle de son limogeage au moment où il prenait part à un diner-débat au CFED. L’ancien ministre des Finances, Kane Ousmane, informé par une personne de l’assistance obtint très vite la confirmation de son « remerciement ».

Il suspend alors la communication qu’il devait présenter, se lève, et lance et quelqu’un dans l’assistance : « je crois qu’on va aller dormir ».

Chouchou des militaires depuis, au lendemain du 3 aout 2005, cet ancien directeur à la Banque Africaine de Développement à Tunis, il est rappelé pour le poste de conseiller économique du Président du Cmjd, Ely Ould Mohamed Vall. Quelques mois après, il remplace Zeine Ould Zeidane, candidat à la présidentielle de 2006, à la BCM, poste qu’il occupa jusqu’à sa nomination à la direction générale de la Snim pour atterrir au fauteuil de ministre des Finances à l’avènement du premier gouvernement post-élections.

Depuis plusieurs mois, les rapports exécrables entre Kane Ousmane et le Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf sont un secret de polichinelle. La crise entre les deux hommes a commencé par le dossier des indemnités (logement et transport) des fonctionnaires.

L’annonce non concertée par le PM à ce sujet avait déplu à l’argentier de la République qui s’est montré à l’époque, très gêné par les avances faites son patron s’agissant de montants déjà budgétisés et adopté au niveau de la loi des finances. Depuis, la Primature lorgne du côté du ministre des Finances avec beaucoup de suspicion. Chaque mouvement du ministère des Finances est observé à la loupe, ouvrant toute sorte d’interprétations.

On parle du salaire de cet ancien ministre des Finances qui aurait continué à percevoir son traitement, du paiement d’avantages à un ancien chef d’Etat et parfois d’un certain froid avec les bailleurs de fonds.

canalrim.info
Lundi 5 Avril 2010 - 21:52
Lundi 5 Avril 2010 - 21:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Demba DIALLO le 06/04/2010 13:01
Décidément le ridicule ne tue pas en Mauritanie. Si ce centralien ne connaît rien, alors qui connaît quelque chose dans ce pays. Si les caisses de l'Etat sont remplies aujourd'hui c'est grâce à son travail et à sa crédibilité.
Même ses adversaires politiques lui reconnaissent les qualités de bon gestionnaire et d'être un homme intègre, désintéressé.
Wa salam

2.Posté par système le 06/04/2010 15:15
dès que le noir résiste il faut l'anéantir, on appelle çà de la castration. une façon d'enlever tout espoir au kwar, même les meilleurs sont décapités. le message va loin.

3.Posté par Taarikh le 06/04/2010 16:40
Arréter vos conneries, Aziz est libre de mettre qui il veut, bande de racistes et sectaires, espéces d'aigris. Ou nous sommes democrates ou nous sommes rien, Aziz est elu clarement pas le peuple, vous et vos parents avaient refusé de voter pour IMS ou KHB, il faut vous en prendre à vous mêmes.

4.Posté par Adama Ngaide le 06/04/2010 20:34
Avec tout le respect que je dois a Kane Ousmaneet a son bagage educatif, je n'avalise pas les commentaires des internautes.

Kane Ousmane est un grand cadre a l'image d'ailleurs de mon frere et cousin Wagne Abdoulaye Idrissa titulaire d'un DESS en Environnement de l'Universite Seenghor (Ex Ministre delegue charge des NTIC); Kane Ousmane est competent mais Kane Ousmane est un homme libre qui a choisi d'aider Aziz qui est son leader politique.

Moi mon leader est Ibrahima Mokhtar SARR, Feu Saidou Kane, Feu Mourtodo Diop et en frique des Hommes comme Cheikh Anta, Mamadou Dia du Senegal ect et tous ceux qui les ressemblent et qui ont choisi de combattre a jamais le racisme, l'esclavage et la FEODALITE et l'enrichissement illicite. Chacun doit assumer ses choix. Il ont choisi d'avaliser la politique des regimes arabes et ils doivent en assumer les contraintes. Oui il est vrai qu'un noir fut-il pouvoiriste ou non, il est traite presque de la meme maniere. Sa competence, sa loyaute meme dans l'irreel et l'injustice, sa fidelite ne SERVENT a rien parce que vous avez tous oublie qu'en Mauritanie, LE PREMIER CRITERE DE COMPETENCE ET DE PROMOTION SOCIALE N'EST PAS celui d'etre normalien OU SENGHORIEN MAIS CELUI DE FAIRE ALLEGEANCE au regime raciste, esclavagiste et feodal en place et peu importe la politique ou les politiques appliquees. Celui d'accepter le NEPOTISME, LE TRIBALISME et celui d'accepter d'etre un EXECUTANT pur et dur. Tous les ministeres occupes par les noirs ne sont que des departements D'EXECUTION de POLITIQUES PENSEES POUR ET PAR L'HEGEMONIE ARABE. Ils onyt tous les mains et les opieds lies. Voila pourquoi de bons cadres et de nombreux noirs ont capte des postes dans le systeme international et au sein de l'etat. C'est dommage.

Un homme competent comme Kane Ousmane devait rompre avec de tels systemes et mettre a profit sa competence et ses moyens financiers et ses relations internationales au profit de la cause: Pour une mauritanie africaine et arabe dans une politique equitable et jsute pour les futures generations.

Occupons nous de l'essentiel.

Adama NGAIDE. New-York
elhamdou2000@yahoo.fr

5.Posté par badara sy le 06/04/2010 21:26
Entierement d'accord avec Monsieur Taarikh: il faut qu'on se reveille. Ce n'est pas vrai que Kane Ousmane avait des divergences avec le premier ministre sinon il aurait démissionné. C'est juste de la diversion pour cacher son humiliation. S'il était un vrai patriote de la cause negro mauritanienne il soutiendrait IMS ou KHB, son propre cousin qu'il a voulu tuer politiquement à Tékane mais les tekanois en ont décidé autrement. Dites moi quel est le cadre negro mauritanien qu'il a promu ou bien le simple licencié qu'il a placé?

6.Posté par gaby le 06/04/2010 23:28
Si c'est IMS votre leader, alors sachez qu'il trépigne d'impatience et fait des pieds et des mains, et même des sous-mains, pour accomplir cette besogne ministérielle telle qu'attendue d'un noir si l'on se réfère à la description de Mr N'gaïdé qui, en toute logique, ne devrait pas rester longtemps son disciple.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602