Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les relations mauritano – maliennes se réchauffent après 7 mois de refroidissement.


Les relations mauritano – maliennes se réchauffent après 7 mois de refroidissement.
Les relations mauritano – maliennes se sont réchauffé après une froideur de près de 7 mois, matérialisée notamment par le rappel par Nouakchott de son ambassadeur à Bamako le 22 février dernier.

Le retrait du diplomate mauritanien intervenait en guise de protestation contre la libération par le Mali d’un ressortissant mauritanien réclamé par la justice à Nouakchott pour actes terroristes. Par cette libération, Bamako garantissait la remise en liberté un otage français, Pierre Camatte, aux mains d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) dont les camps se trouvent au nord du Mali.

Le réchauffement des relations entre les deux voisins a été traduit concrètement par le retour mardi de l’ambassadeur Sidi Mohamed Ould Hanenne à son poste au Mali.

Il est aussi lisible à travers l’invitation adressée par le président malien Amadou Toumani Touré à son homologue de Mauritanie, Mohamed Ould Abdelaziz pour assister aux festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Mali.

« L’invitation a été acceptée », a déclaré le ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, Badara Aliou Macalou, à l’issue d’une audience avec Ould Abdelaziz, mercredi à Nouakchott.

Source : Agence de Presse Africaine
Vendredi 17 Septembre 2010 - 14:16
Vendredi 17 Septembre 2010 - 14:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602