Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les vallées fossiles sont une question de souveraineté nationale pour la Mauritanie et partant un sujet indiscutable», Dixit la MAEC.


Les vallées fossiles sont une question de souveraineté nationale pour la Mauritanie et partant un sujet indiscutable», Dixit la MAEC.
La Ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Madame Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a déclaré, au sujet des rumeurs circulant récemment au sujet de l’intention du gouvernement sénégalais de construire des bassins de rétention pour revitaliser les vallées fossiles, que de telles rumeurs sont tout simplement infondées.

La Ministre a précisé dans sa réponse au député UFP (Opposition), M. Cheikhna Ould Sekhawi qui l’interpellait sur le sujet, que «les vallées fossiles sont une question de souveraineté nationale pour la Mauritanie et partant un sujet indiscutable. Je pense que l’autre partie ne peut pas penser à ce genre de sujets, sachant que l’expérience met en évidence leur rejet».

Au cours de cette plénière, les députés ont approuvé à l’unanimité un projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier le Traité sur le tracé de la frontière maritime entre la Mauritanie et la République du Cap-Vert.

Il s’agit du second projet de loi proposé par le gouvernement et adopté par l’Assemblée nationale depuis l’ouverture de la session ordinaire du Parlement le 9 novembre courant, les députés ayant voté dimanche dernier à la majorité des voix, le projet de loi d’orientation sur l’aménagement du territoire.


source : ANI
Mardi 24 Novembre 2009 - 12:07
Mardi 24 Novembre 2009 - 12:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ndiol sene le 24/11/2009 19:02
Collez nous la paix encore,c'est comme cella que ça avait commençé en 1999,on connait la suite.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602