Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Libération de l'otage français au Mali: une "question d'heures et de jours" selon Paris


Libération de l'otage français au Mali: une "question d'heures et de jours" selon Paris
Le secrétaire d'Etat français à la Coopération, Alain Joyandet, a dit mardi qu'il espérait que la libération de l'otage français, Pierre Camatte, aux mains des islamistes de l'Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique), est désormais "une question d'heures et de jours".

Interrogé par la chaîne en continu LCI sur la libération par le Mali de quatre islamistes, M. Joyandet a noté que le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant "ont fait beaucoup de travail sur ce dossier".

"C'est un premier signe après les demandes que la France a faites, j'espère que tout cela est une question d'heures et de jours", a noté le secrétaire d'Etat en charge des dossiers africains.

Quatre islamistes - deux Algériens, un Burkinabé et un Mauritanien arrêtés en avril 2009 dans le nord du Mali - dont Al-Qaïda exigeait la libération contre celle d'un otage français, ont été libérés dans la nuit de dimanche à lundi.

La mouvance d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, qui séquestre au total six Européens dans la zone désertique du nord du pays, avait menacé de tuer le Français Pierre Camatte avant le 20 février si elle n'obtenait pas la libération des quatre islamistes et leur transfèrement dans le nord.

Bernard Kouchner avait effectué deux visites à Bamako, les 1er et 13 février, et Claude Guéant s'était aussi déplacé pour le deuxième voyage.

Outre le Français, l'Aqmi retient trois Espagnols capturés le 29 novembre et un couple d'Italiens kidnappés le 17 décembre, tous en Mauritanie.



Source: AFP
Mardi 23 Février 2010 - 14:04
Mardi 23 Février 2010 - 14:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602