Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE : Trois djihadistes condamnés à 3 à 5 ans


photo: lefigaro
photo: lefigaro
Nouakchott - La Cour criminelle de Nouakchott a condamné, hier, trois membres d’un groupe mauritanien affilié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) à des peines de trois à cinq ans de prison ferme.

Ils ont également été condamnés à payer chacun une amende de 500.000 ouguiyas (1.240 euros). Le procès concerne au total 19 djihadistes présumés, dont deux jugés par contumace. Les prévenus appartiennent pour l’essentiel au groupe mauritanien "Ansarou Allah au pays de Chinguetti", dirigé par Al-Khadim Ould Semman (ou Ould Essemmane) qui doit comparaître la semaine prochaine devant la cour. Son frère, Mohamed Ould Semman, jugé pour "appartenance à une organisation créée pour commettre des actes terroristes", a été condamné à cinq ans de prison ferme. Il avait plaidé non coupable, en dénonçant, tout comme ses avocats, des "tortures" subies durant l’enquête policière.

Deux autres hommes arrêtés en même temps que Mohamed Ould Semman pour les mêmes motifs ont comparu hier et ont été condamnés à trois ans de prison ferme.

Selon l’accusation, Mohamed Ould Semman avait visité en 2008 les camps d’Al-Qaïda au Maghreb islamique établi dans le Nord du Mali.

AFP
Le soleil
Dimanche 17 Octobre 2010 - 13:31
Dimanche 17 Octobre 2010 - 13:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602