Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Manifestations contre la soif à Fassala-Néré ...


Manifestations contre la soif à Fassala-Néré ...
Selon Sid’Amar Ould Sidi Ebbe, président de l’association des parents d’élève de l’arrondissement de Fassala-Néré, joint ce matin par « Mauritanie 24 », « des jeunes manifestants ont brûlé le vendredi 18 février 2011 le siège de la commune de Fassala-Néré, une ambulance et le dispensaire de la ville. Les jeunes protestaient contre la soif et la hausse des prix. Le chef d’arrondissement (préfet) est introuvable et le marché de la ville a été fermé pour éviter les pillages.

Les populations de la localité ont posé depuis plusieurs mois le problème de son approvisionnement en eau. Sans succès. Le baril d’eau coûte 1200 Ouguiya. Le maire de la commune et le gouverneur de la wilaya du Hodh-Charghi sont à Chinguitti pour un tournoi de tir à la cible au moment où les populations de Fassala-Néré meurent de soif. Maintenant les jeunes ont décidé de manifester jusqu’à ce que une solution soit trouvée ».

L’accès à l’eau potable en Mauritanie reste toujours un casse-tête récurrent pour les populations. Les appels contre la soif sur le facebook mauritanien se multiplient. Des jeunes ont lancé, hier, sur le réseau social ,une semaine de solidarité avec les populations de Magtaa-Lahjar où les conditions d’accès à l’eau continuent de se dégrader.

Devant tous ces problèmes, le ministre de l’Hydraulique, Mohamed Lemine Ould Aboye enchaîne les gaffes à répétition. Récemment, lors de l’inauguration à Nebaghiya , dans le département de Boutilimitt, de la mise en place d’une unité de dessalement d’eau, Ould Aboye, a fait un gros lapsus dans le discours qu’il a prononcé au cours de la cérémonie organisée pour l’occasion .

En voulant dire que "cette réalisation s’inscrit dans le cadre du programme électoral du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à améliorer les conditions de vie des populations", il a prononcé "Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya". Son bilan à la tête du ministère de l’Eau plaide pour son départ du gouvernement. S’il survit à un éventuel remaniement, Ould Aboye le devra pas à sa compétence ou à sa maîtrise des dossiers mais plutôt à son lapsus et…à son président à lui.


Source: mauritanie 24
Samedi 19 Février 2011 - 05:04
Samedi 19 Février 2011 - 05:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602