Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : 900 filles mineures sont victimes de maltraitances et d’exploitation


Mauritanie : 900 filles mineures sont victimes de maltraitances et d’exploitation
900 cas d’emplois de filles domestiques mineures ont été recensés à Nouakchott, au cours de la période d’août 2009 à juin 2010, a indiqué jeudi Mme Nebghouha Mint Abdellahi, coordinatrice du projet d’assistance, de protection et d’insertion des filles domestiques mineures.

La coordinatrice du projet faisait le bilan de ce recensement a précisé que ces filles dont l’âge se situe entre 6 à 12 ans sont " à 30% soumises à des retards de salaires, 40% sont victimes de violences, de maltraitances et d’exploitation".

Elle a ajouté que, dans le pire des cas, 30% de ces filles sont victimes de viol, d’accusation de vol et de menace de mort de la part de leurs "employeurs".

Elle a relevé en outre que la majorité de ces filles "âgés de 6 à 12 ans, sont privées de scolarité et soumises à la tutelle d’ intermédiaires peu soucieux des droits humains les plus élé mentaires".

Selon Me Ahmed Bezeid Ould Elmamy, avocat de l’Association des femmes chefs de familles (AFCF), l’identification de ces filles mineures "corvéables" s’intègre dans une vaste campagne de lutte contre l’ignorance et l’exploitation de l’homme par l’homme" menée par plusieurs organisations de la société civile.


Source: Xinhua
Vendredi 25 Juin 2010 - 17:34
Vendredi 25 Juin 2010 - 18:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Coumb Fouta le 28/06/2010 17:38
Voilà encore des projets frictueux pour les entreprenants et pas pour les victimes. c'est une cause oh vraiment noble, si seulement les entrepreneurs ne pensaient pas à leur compte plutôt qu’à la porte de sorte de misère pour ces victimes de maltraitance et d'injustice, car le fait de ne pas permettre à un enfant d'aller à l'école d'où l'apprentissage de vie, c'est injuste.
La mentalité des maures est trop encrée pour sortir de ses agissement rapidement. Les 50 ans d’indépendance n’y pourront rien y faire.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602