Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Le parti au pouvoir soutient l'insurrection en Libye


Mauritanie: Le parti au pouvoir soutient l'insurrection en Libye
A une question relative à l’absence de réaction des principaux partis politiques mauritaniens par rapport aux évènements qui secouent la Libye, le responsable de la Commission Politique de l’Union Pour la République (UPR, parti au pouvoir en Mauritanie), Mohamed Ould El Kory a déclaré : « Au niveau de l’UPR, nous suivons avec beaucoup d’inquiétude les évènements dans ce pays frère et notre parti publiera aujourd’hui une déclaration de soutien à cette formidable révolution. Devant tous ces carnages, l'idée d’indifférence est aujourd’hui fondamentalement injuste et incohérente. Au lendemain des évènements de Benghazi, d’El Baïda, de Tripoli, nous avions bien une idée de qui est l'agresseur et qui est agressé. Etre indifférent en pareilles circonstances, c'est tomber sous le coup de la non-assistance à peuple en danger. Il n'existe pas de droit à la lâcheté mais seulement un devoir de solidarité avec des hommes et des femmes engagés dans l'épreuve d'une lutte juste pour plus de démocratie et de liberté » a précisé le responsable mauritanien.


Source: afriscoop
Mardi 22 Février 2011 - 13:56
Mardi 22 Février 2011 - 13:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ba le 22/02/2011 15:43
De qui se moque-t-on ?
C’est bien les cadres de ce parti au pouvoir qui ont été à l’origine de l’arrivée de ce dictateur sanguinaire à Nouakchott. (Dans l’histoire de l’humanité, on ne trouvera jamais mieux que khadafi pour justifier l’injustifiable c'est-à-dire un coup d’état)
Mon inquiétude est :
Quelle est l’influence de cet Imam sanguinaire (prière au stade olympique de Nouakchott) sur la diplomatie mauritanienne et sur notre charmante ministre des affaires étrangères ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602