Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Les dessous d’une rumeur !


Mauritanie : Les dessous d’une rumeur !
Événements douloureux, réfugiés laissés pour compte, veuves sur le bras, arrestations arbitraires, intimidations, mise à pas à la presse, discriminations, marginalisme, mise à l’écart des cadres issus des familles modestes, absence d’équité, d’égalité et de justice sociale ; ce sombre tableau de la Mauritanie n’écarte pas vraiment la rumeur en cours sur un éventuel remaniement en gestation. Suivez- moi.

La rumeur développe que l’équipe gouvernementale devant permettre une action affirmative impliquant les citoyens sans distinction et en accord avec le programme électoral du Président des pauvres n’a permis jusque là que la promotion d’une poignée des prévaricateurs, connus sous les régimes d’exception successifs, à des postes de souveraineté nationale.

Ceci est d’autant plus vrai que l’écart entre certaines composantes tribales ou ethniques commence à se creuser de plus en plus alors que paradoxalement, la promotion des « moufcidines » a plutôt tendance à subir une évolution positive.

Ould Adel Aziz , qui s’en était aperçu très vite de la dure réalité de son aura, promet un nouveau coup de pied dans la fourmilière. Dans ce nouveau contexte marqué de par et d’autres par des discours stériles , des verbiages démagogiques autour des routes bitumées ou par exemple de la nécessité d’un dialogue inclusif , un remaniement en gestation va , si l’on croit cette rumeur , intervenir pour protéger les droits des laissés pour compte rompre pour de bon avec les vieilles pratiques !

En effet, les discriminations sont devenues des réalités difficiles qui stigmatisent plusieurs composantes ethniques ou tribales et où seul les vieux barons de l’ex- Prds devenu Upr et ses plongeoirs trouvent le mérite d’apporter une pierre d’édifice dans le développement de ce pays qui célèbre cette année son cinquantenaire.

En tout cas tout, cette rumeur que nous entendons aujourd’hui "adressait un message de félicitations à son Excellence Nicolas Sarkozy, président de la République française à l’occasion de la commémoration de la fête française du 14 juillet ; n’est en réalité qu’une nouvelle volonté intervenant après son appel au dialogue inclusif pour promouvoir la justice sociale dans une « Mauritanie nouvelle ».

foex_good


Source : foex_good
VIA CRIDEM

Vendredi 16 Juillet 2010 - 17:01
Vendredi 16 Juillet 2010 - 17:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602