Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Mise à jour de la sécurité alimentaire, novembre 2009


Mauritanie : Mise à jour de la sécurité alimentaire, novembre 2009
La mission d'évaluation de la campagne agricole 2009-2010 conjointement menée par FEWS NET, le CILSS, la FAO, le PAM et Gouvernement mauritanien a publié des prévisions de production proches de celles d'une année moyenne mais de 23 pour cent inférieures à celles de la campagne 2008/09. Cette baisse serait essentiellement due à la forte réduction de la production rizicole par l'absence inattendue de crédit à cause du problème de recouvrement.

La situation pastorale reste, malgré quelques déficits localisés (ouest et nord de la zone de transhumance), très bonne dans l'ensemble.

Malgré une sensible hausse des prix des denrées alimentaires de base, les termes d'échange céréales/bétail évoluent au profit des ménages éleveurs grâce à la forte hausse du prix des animaux devant les fêtes de Tabaski et de fin d'année.

Les niveaux de l'insécurité alimentaire sont en baisse dans toutes les zones de cultures pluviales et agropastorales. Par contre, dans les bidonvilles des centres urbains, ils sont restent élevés avec l'arrivée des populations rurales en exode et l'arrêt des ventes à prix social des boutiques Ramadan.



Source: reliefweb
Jeudi 19 Novembre 2009 - 14:07
Jeudi 19 Novembre 2009 - 14:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602