Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : "Pratiques du nouveau pouvoir", L’opposition dénonce.


Mauritanie : "Pratiques du nouveau pouvoir", L’opposition dénonce.
Le Rassemblement des forces démocratiques (Rfd), l’un des principaux segments de l’opposition en Mauritanie, a dénoncé, hier lundi, la mauvaise gouvernance sous le régime du nouveau président Mohamed Ould Abdel Aziz, notamment la distribution, à des privilégiés, de terres initialement destinées à des dizaines de milliers de citoyens des zones à habitats précaires de Nouakchott.

Dans une déclaration publiée dans la capitale mauritanienne, le RFD affirme, à titre illustratif, que le lotissement du quartier "Hay Sakine" dans la commune de Dar Naim (banlieue nord de Nouakchott) initié par l’Agence du développement urbain (ADU) et l’administration en faveur des plus pauvres, n’a profité qu’aux riches hommes d’affaires, aux fonctionnaires véreux et aux trafiquants d’influence en tous genres.

Selon la formation politique, plusieurs milliers de familles constituées de veuves, d’orphelins, de malades mentaux et de chômeurs se retrouvent ainsi sans abri ou déplacés vers des zones inhabitables, après une attente de plus de 20 ans pour que justice soit faite.

Le RFD condamne ces pratiques, exige l’annulation de l’opération "honteuse" et lance un appel pour que les familles de ces quartiers soient rétablies dans leur droits au logement décent, selon une clef de répartition juste et équitable limitée aux seuls habitants des zones concernées. Dans son édition de mardi dernier, l’hebdomadaire mauritanien le "Calame" avait publié un reportage sur cette opération de distribution des terrains promise par l’actuel président, Mohamed Ould Abdel Aziz, alors qu’il était encore à la tête de la junte.

Dans son reportage, le "Calame" parle "d’un vrai micmac ... où les pauvres sont encore une fois les dindons de la farce", citant notamment le cas de personnalités issues de quartiers chics de Nouakchott ayant obtenu jusqu’à 85 lots dans le cadre de l’opération. Par ailleurs, plusieurs islamistes, présumés terroristes, détenus à titre préventif à la prison de Dar Naim de Nouakchott, observent actuellement une grève de faim, a appris hier la Pana de sources judiciaires.

Ces islamistes réclament notamment un repas pour la rupture du jeun et l’amélioration quantitative et qualitative du régime alimentaire à l’occasion du mois béni des musulmans, le Ramadan, qui a débuté en Mauritanie samedi dernier.

Refusant de manger au moment de la rupture du jeun, les détenus islamistes accusent l’administration pénitentiaire "de manquements" à ses engagements.

Pana
Mardi 25 Août 2009 - 12:51
Mardi 25 Août 2009 - 12:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602