Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie/Qaïda: le président gracie 35 islamistes détenus pour terrorisme


Mauritanie/Qaïda: le président gracie 35 islamistes détenus pour terrorisme
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a gracié mercredi 35 islamistes détenus, condamnés ou en instance de jugement dans des affaires de terrorisme, à la veille de la fête de fin du ramadan, a annoncé le ministre de la Justice.

Les prisonniers ont pu quitter la prison centrale de Nouakchott, mercredi, à la rupture du jeûne quotidien.

"Je vous apporte l'heureuse nouvelle: le président de la République a accordé sa grâce à des personnes qui étaient condamnées ou en détention préventive à la prison pour des cas liés au dossier du terrorisme", a annoncé Abidine Ould Elkheir.

Le ministre a précisé que cette grâce bénéficiait à 35 prisonniers, soit "presque 50%" des présumés islamistes en détention. Parmi ces 35, 15 ont déjà été condamnés et 2O sont en détention préventive.

Cette mesure intervient alors que la Mauritanie s'essaie à différentes stratégies de lutte contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui a multiplié ces dernières années les attaques sur son territoire et dans le Sahel.

Le 16 août, Nouakchott avait extradé vers Bamako le Malien "Omar le Sahraoui", condamné par la justice mauritanienne pour l'enlèvement des trois Espagnols fin 2009. Cette extradition avait été perçue comme un geste pour aider à la libération des deux otages espagnols restants, qui avaient en effet été remis en liberté la semaine suivante.


Source: AFP
Jeudi 9 Septembre 2010 - 00:27
Jeudi 9 Septembre 2010 - 00:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par djiby diallo le 09/09/2010 02:10
A QUEL PRIX.................?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602