Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Un membre présumé d'Aqmi se fait exploser samedi dans le sud de la Mauritanie


Mauritanie: Un membre présumé d'Aqmi se fait exploser samedi dans le sud de la Mauritanie
Un membre présumé d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) s'est fait sauter samedi dans le sud de la Mauritanie après avoir été encerclé par les forces de sécurité, selon des sources au sein de l'armée et de la garde nationale.

Un second suspect a été capturé vivant lors de cet incident survenu dans la région de Brakna, près de la frontière sénégalaise, a-t-on ajouté.

"Une fois qu'ils ont été complètement encerclés, l'un d'eux s'est fait exploser tandis que l'autre était capturé vivant et transféré dans la capitale", a indiqué un membre de la garde nationale en demandant à garder l'anonymat.

Les deux hommes semblent avoir fait partie d'un groupe de plusieurs membres d'Aqmi entrés en Mauritanie il y a une semaine à bord de trois véhicules en provenance du Mali, dans le but de lancer des attaques à Nouakchott.

L'un des véhicules avait explosé mercredi aux abords de la capitale mauritanienne au cours d'un accrochage avec des soldats, entraînant la mort de trois activistes présumés et blessant plusieurs militaires.

Les deux autres véhicules avaient été saisis plus tôt par les autorités. L'un contenait armes et explosifs et transportait des activistes qui ont été arrêtés pour interrogatoires.

Selon le représentant de la garde nationale, les deux activistes rattrapés samedi avaient été signalés par des habitants. Il a ajouté que les forces sénégalaises avaient renforcé les contrôles le long de la frontière pour les empêcher de s'échapper.

Deux jeunes Français, Antoine de Léocour et Vincent Delory, enlevés au Niger par Aqmi, ont trouvé la mort dans une opération militaire menée pour les délivrer début janvier.

Aqmi a annoncé en juillet dernier l'exécution d'un autre otage français, Michel Germaneau, 78 ans, enlevé trois mois plus tôt au Niger, après l'échec d'une opération militaire au Mali pour le libérer. La branche islamiste armée détient cinq autres ressortissants français enlevés le 16 septembre dernier sur le site d'extraction d'uranium d'Arlit, dans le nord du Niger.

Source: reuters
Dimanche 6 Février 2011 - 00:13
Dimanche 6 Février 2011 - 00:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Safiatou Ba le 06/02/2011 11:21
Si AQMI est rentré dans le pays , ce n'est pas un état qui n'a plus de militaires valables qui va veiller à la sécurité de notre peuple qui vit dans l'angoisse. Aziz, à la longue devant ces terroristes sera désarmé. Si notre Président était malin comme ses électeurs le croyaient à un certain moment ( ce n'est plus le cas ) il réglerait d'urgence le passif humanitaire, réintégrerait tous militaires aptes dans leurs postes respectifs, tendra la main à tous les négros Mauritaniens , pour que tous unis, trouveront une solution à ces assassins de terroristes. Mais je ne crois pas qu'il aura cette intelligence, donc nous serons dans les mains de Dieu en attendant que nous soyons écrasés comme des mouches. Que Dieu nous vienne en aide Amin.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602