Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: des jeunes reprennent la protestation après leur dipersion


Mauritanie: des jeunes reprennent la protestation après leur dipersion
Nouakchott - De 200 à 300 jeunes qui étaient rassemblés depuis vendredi sur une place de Nouakchott et avaient été dispersés samedi matin par la police, ont repris leur mouvement de contestation du régime, a constaté un journaliste de l'AFP.

Dans un communiqué qu'ils ont lu sur cette place du centre de Nouakchott, les manifestants ont annoncé la création d'un "comité des sages" auxquels "il faudrait dorénavant se référer" pour leur communication et réaffirmé la caractère "pacifique et indépendant" de leur rassemblement.

Ils ont annoncé qu'ils allaient organiser deux grandes manifestations à Nouakchott la semaine prochaine, dont une mardi. Ces jeunes avaient été dispersés sans heurts dans la nuit de vendredi à samedi, mais un de leur porte-parole avait affirmé que le mouvement se poursuivrait malgré cette intervention.

Les jeunes manifestants s'étaient donnés rendez-vous vendredi via les réseaux internet, à l'image de ceux d'Egypte et de Tunisie où des révolutions populaires ont entrainé la chute des régimes.

Revendiquant en commun la nécessité de lutter contre la hausse des prix et le chômage, ils divergeaient sur le plan politique, les uns, majoritaires, appelant à des "reformes en profondeur", d'autres réclament "le départ du régime" du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf, avait affirmé jeudi que la liberté d'opinion et de manifestation est garantie et que "manifestera qui voudra".

Plusieurs partis politiques ont mis en garde le gouvernement contre toute forme de répression contre les manifestants et affirmé leur soutien aux "revendications justes des jeunes" Mauritaniens.

AFP
via cridem
Dimanche 27 Février 2011 - 12:51
Dimanche 27 Février 2011 - 12:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ELhaj sall le 27/02/2011 21:37
Qu'est ce que les mauritaniens attendent pour se joindre à cette manifestation et surtout les victimes de tout genredans ce pays ,l'occasion vous est offerte pour poser vos problèmes sur la place publique.
Non vous allez dire c'est les maures qui manifestent et eux diront faites attention y''a les kwars qui attendent pour en profiter,mais mon dieu vous qui êtes des mauritaniens,vous qui pensez que lâ justice n'existe pas,vous qui pensez que le pouvoir doit être partagé,vous qui lutter pour les droits de l'homme,vous qui pensez que le système éducatif mauritanien est nul et a créé deux écoles en mauritanie,vous qui pensez que lasanté est en panne,vous qui pensez que les richesse de ce pays ne profitent pas au peuple,vous qui pensez que aziz est le père de la gabégie en mauritanie,vous qui souhaitez changer le nom du pays,vous pensez qui pensez que la réforme foncière est injuste dans ce pays,vous les travailleurs mal-payés en un mot vous les mauritaniens justes rejoignez cette jeunesse pour que enfin la mauritanie prenne un nouveau départ celui de la justice,de la liberté,de partage et d'unité.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602