Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: des milliers de personnes à une marche de l'opposition


Mauritanie: des milliers de personnes à une marche de l'opposition
NOUAKCHOTT — Des milliers de personnes ont participé mercredi à une marche de la coordination de l'opposition démocratique (COD) pour "dénoncer l'incurie du pouvoir" du président Mohamed Ould Abdel Aziz, a constaté un journaliste de l'AFP.

"L'accumulation des crises est la preuve de l'incurie de ce pouvoir", a affirmé le président de la COD, Ahmed Ould Daddah, à la fin de la marche qui s'est déroulée dans le centre de la capitale, sur une distance de trois km.

La manifestation à laquelle ont pris part des milliers de personnes s'est terminée par un meeting, selon un journaliste de l'AFP.

M. Ould Daddah a affirmé que les "populations (mauritaniennes) connaissent des conditions de vie invivables" et une "mal gouvernance qui gangrène tous les aspects de la vie du pays", a-t-il affirmé.
Il a une nouvelle fois dénoncé "la présence d'une base militaire étrangère (en Mauritanie) dont le parlement (mauritanien) n'a pas été informé".

Il faisait allusion à la France qui, selon lui, aurait une base militaire en Mauritanie. Une source diplomatique française à Nouakchott avait récemment démenti cette information, parlant de "simples conseillers militaires au titre des accords de coopération entre les deux pays".

L'ancien général Mohamed Ould Abdel Aziz, qui avait renversé le président Ould Cheikh Abdallahi en août 2008, avait été élu à la présidence en juillet 2009, avec plus de 52% des suffrages dès le premier tour du scrutin.

Il avait récemment déclaré être prêt à un "dialogue franc" avec ses opposants, à propos de "tous les problèmes" qui se posent au pays.

Il y a quelques mois, le chef de l'Etat avait rejeté l'idée d'un "partage du pouvoir" avec ses opposants, affirmant qu'ils devaient se contenter du "rôle d'opposition démocratique et laisser à la majorité la fonction du gouverner le pays". Ses opposants avaient alors réclamé son départ pur et simple du pouvoir "pour non respect de ses engagements dans le cadre des accords de Dakar".


Copyright © 2010 AFP.
via OCVIDH
Vendredi 18 Juin 2010 - 08:07
Vendredi 18 Juin 2010 - 08:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Waliyou le 18/06/2010 11:36
Le problème de COD c'est Ahmed Daddah ce n'est pas un soidisant gouvernement. Taznt que cette opposition ne met Ahmed de coté , elle ne sera jamais crédible. I nya plus d'opposition en Mauritanie, il ya que des opportunistes affamés qui sont prêts à vendre leur âme , père et mère pour leur intérêt personnel. Si aujourd'hui les militaires Ahmed pour gouverner , je mettrai ma main au feu , il acceptera sans hésiter et cette "COD" ridicule apprendra à ne pas compter sur un traitre.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602