Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie et États des Emirats arabes unies Signature d’un accord de partenariat dans le transport aérien


Mauritanie et États des Emirats arabes unies Signature d’un accord de partenariat dans le transport aérien
La Mauritanie et l’État des Emirats arabes unies (EAU) viennent de signer un accord de coopération dans le domaine de l’aviation civile, a appris le correspondant de APA à Nouakchott.

Signé lundi à Abou Dhabi, conjointement par le ministre mauritanien de l’équipement et des transports, M. Yahya Ould Hademine, et, du côte émirati, par son altesse Sultan, ministre de l’économie et Président du conseil d’administration de l’autorité générale d’avion civile.

L’accord autorise les compagnies de transport aérien dans les deux pays à organiser des vols réguliers et d’installer des représentations dans chacun des deux pays, en plus de volets relatifs aux domaines de la sécurité aérienne, aux exonérations douanières et au règlement des conflits, selon une source de l’Agence nationale mauritanienne d’aviation civile (ANAC).

Il offre à la partie Émiratie la liberté dans le transport aérien qui lui permet d’organiser des vols entre Abou-Nouakchott et Nouakchott vers un ou d’autres pays.

Outre les pays maghrébins membres du traité de Yamoussoukro (Maroc, Algérie, Libye et les pays africains), seul l’État des Emirats arabes unies bénéficie de la liberté cinq dans l’espace aérien mauritanien.

Les Emirats disposent de cinq grandes compagnies de transport aérien dont une a déjà manifesté sa volonté pour la desserte de Nouakchott, selon l’ANAC.

Une forte colonie mauritanienne, composée de policiers, d’imams et muézins, de commerçants et de magistrats, réside dans l’EAU.

Le volume du transport aérien mauritanien annuel est de 120.000 voyageurs, selon la même source.


Source: APA
Mercredi 19 Janvier 2011 - 16:34
Mercredi 19 Janvier 2011 - 16:57
Infos Avomm
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602